Huffpost Algeria mg

Accident de la route: 32 morts et 22 blessés dans une collision entre un bus et un camion à Laghouat

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Trente-deux (32) personnes ont péri et 22 autres ont été blessées dans le tragique accident de la circulation survenu, samedi, sur la RN-23 reliant Aflou à Laghouat, selon un bilan définitif fourni par des sources concordantes.

Un premier bilan a fait état auparavant de 33 morts et 22 blessés.

Il s'agit d'une collision entre un bus de transports de passagers et un camion, survenue à 02H50 du matin sur la Route nationale N°23, entre la commune Aflou et Oued Merra selon le colonel Djamel Khemmar, directeur de la Protection civile de la Wilaya de Laghouat.

Les 30 personnes décédées aurait été victimes d'un incendie, qui a éclaté suite à la collision. Les trois autres ont succombé à leurs blessures.

Selon le même responsable, les autres blessés ont été évacués à l'hôpital de la commune Aflou. Selon les mêmes sources, le bus de transport desservait la ligne Oran-Ouargla.

La plupart des 22 blessés du tragique accident de la circulation survenu tôt samedi à Edjder, dans la wilaya de Laghouat, sont dans un état "stationnaire", a affirmé à l’APS le directeur de la santé.

Imad Eddine Mouadh a relevé qu’hormis un blessé qui a subi des brûlures au 2ème degré ayant nécessité sont transfert sur Alger et un autre ayant eu des fractures et devrait être opéré, la plupart des blessées se trouvent dans un état "stationnaire".

Il a indiqué que tout le corps médical (généraliste, spécialiste et staff paramédical) a été mobilisé à l’Etablissement public hospitalier "EPH-Bedjara Abdelkader" d’Aflou, en plus des équipements médicaux nécessaires, pour assurer une meilleure prise en charge des blessés.

Âgés entre 6 ans et 52 ans, ces blessés sont originaires des wilayas de Tiaret, Relizane, Oran, Tissemsilet, Mostaganem, Ouargla et Béchar, a-t-on indiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.