Huffpost Maroc mg

Une production recrée les rues de Marrakech en Inde pour les besoins d'un film (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
Une production recrée les rues de Marrakech en Inde pour les besoins d'un film | shutterstock
Imprimer

CINÉMA - Aujourd'hui, ce sont les films de super-héros américains qui font l'événement en Occident. C'est un fait. Mais ce serait oublier que l'industrie du cinéma indien est un des plus gros marchés du monde. Si les blockbusters américains se concentrent sur une bande de surhommes en slip empêchant une invasion d'extraterrestres, les films indiens quant à eux sont généralement plus enclins à enchaîner chansons et chorégraphies, le tout sur une histoire d'amour à l'eau de rose.

Dans ce monde cinématographique parallèle où la surexploitation de couleurs flashy ferait tourner de l'oeil le plus averti des épileptiques, le destin des stars indiennes passionnent l'opinion. Du côté d'Hollywood, c'est aujourd'hui le couple Johnny Depp-Amber Heard qui fait parler de lui suite aux soupçons de violence de l'acteur. A Bollywood, ce sont les ex-tourtereaux Ranbir Kapoor et Katrina Kaif qui font jaser la presse indienne. Ces deux grandes stars indiennes s'étaient séparées à grand fracas au bout d'un an de vie commune.

Ce qui a donné du fil à retordre à la production du film "Jagga Jasoos" dans lequel ils jouent tous les deux. Après avoir un temps refusé de travailler ensemble et de voyager à l'étranger pour le tournage, un accord a été trouvé et l'équipe s'est envolée pour Marrakech.

Si tu ne viens pas à Marrakech, Marrakech viendra à toi

Mais il semble que le passage de la production indienne dans la ville ocre a finalement été raccourci. Alors que le film a déjà huit mois de retard, il a été décidé de réduire les coûts engendrés par le long-métrage qui a déjà largement dépassé son budget. C'est ainsi qu'un décor censé représenter Marrakech est actuellement en cours d'aménagement dans la ville de Mumbai, ce qui permettra au réalisateur Anurag Basu de tourner quelques scène supplémentaires. On pourra néanmoins discuter de la qualité de l'imitation que laissent suggérer les images ci-dessous:

"Jagga Jasoos" ("Détective Jagga") raconte l'histoire d'un jeune détective parti à la recherche de son père disparu. Aucune autre information n'a filtré sur le sujet, mais il y a fort à parier que le héros tombera amoureux et qu'il se fendra de quelques chansons pour le faire savoir.

LIRE AUSSI:
Close
Ces acteurs étrangers attendus au Maroc en 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée