Huffpost Maroc mg

Bayern: Pour Benatia, c'est "peut-être le moment de partir"

Publication: Mis à jour:
BENATIA
Mehdi Benatia, le 16 avril 2016 | Michael Dalder / Reuters
Imprimer

FOOTBALL – Actuellement en Tunisie avec le reste de la sélection marocaine, Mehdi Benatia a évoqué, dans une interview accordée à Jeune Afrique, son avenir avec le Bayern de Munich.

"J’ai vécu deux saisons consécutives assez compliquées au Bayern Munich, à cause des blessures. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans ce cas, et c’est un problème dont il faudrait connaître les raisons", a fait savoir l’international marocain.

"Je suis effectivement sous contrat avec le Bayern, où un nouveau coach (l’Italien Carlo Ancelotti, NDLR) va arriver. Mais le club vient de recruter Mats Hummels (Borussia Dortmund) en défense centrale. C’est peut-être le moment de partir. Je vais en parler avec mon agent après le match contre la Libye. Il faudra aussi connaître la position de mon club", poursuit-il.

Courtisé par plusieurs clubs européens, dont l’Arsenal et la Juventus, le capitaine des Lions de l’Atlas n’a pas encore fait son choix pour la saison prochaine. "C’est vrai qu’au départ, je penchais un peu plus pour l’Italie, un pays où j’ai joué (Udinese, AS Roma), que j’aime et qui me manque. Mais d’autres propositions arrivent. Je vais les étudier. Et ensuite viendra le temps de la réflexion et du choix", a-t-il indiqué.

Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2017, affronte la Libye ce vendredi soir, au stade de Radès, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de cette compétition. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19H00 (GMT+1).

LIRE AUSSI: