Huffpost Maroc mg

Attijariwafa Bank offre une plateforme aux auto-entrepreneurs marocains

Publication: Mis à jour:
ATTIJARIWAFA BANK
Attijariwafa Bank, Dar Al Moukawil, plateforme web, TPE, auto-entrepreneurs, accompagnement, suivi, conseils | DR
Imprimer

CREATION D'ENTREPRISE- Une aubaine pour les personnes sans expérience qui souhaitent lancer leur propre affaire. Le groupe Attijariwafa Bank a annoncé vendredi 3 juin, le lancement de la plateforme web "Dar Al Moukawil" (la maison de l'entrepreneur) dédiée à l’accompagnement des Très petites entreprises (TPE).

Dans les faits, la plateforme disponible en ligne met à disposition une base de données agrémentée de vidéos, de documents, de modèles, de guides, de cours en lignes et de webinaires que les TPE pourront consulter gratuitement. En plus de la plateforme web, le groupe présidé par Mohamed Kettani rendra disponible les informations via ses centres TPE mais aussi les centres Dar Al Moukawil où les futurs entrepreneurs pourront se renseigner pour lancer leurs affaires. L’idée est d’accompagner et de conseiller les auto-entrepreneurs en leur offrant des informations et des formations sur la pratique des affaires, leur suivi, leur évolution.

Pour lancer cette initiative, le groupe Attijariwafa Bank a mené une étude en focus groupe sur des filières comme les petits commerçants, les artisans, les petites industries et les services pour identifier leurs attentes. Il en est ressorti que, pour lancer leur propre affaire, les auto-entrepreneurs sont confrontés à des obstacles de financement, la perception d’un manque de soutien dans leur affaires, une faible maîtrise de leur canevas et un déficit de networking.

Le lancement de la plateforme Dar Al Moukawil n’est que l’aboutissement d’une stratégie de positionnement du groupe bancaire marocain sur le créneau des TPE. Stratégie entamée depuis 2010 avec le lancement du pack "Rasmali" destiné aux TPE, le lancement des centres TPE en 2013 et le lancement de l’offre "ana m3ak" pour accompagner les petits entrepreneurs. Il faut croire que la plateforme "Dar Al Moukawil" vient s’ajouter à l’arsenal des offres Attijariwafa Bank dédiées aux TPE, que vous soyez client ou non de la banque marocaine.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction