Huffpost Maroc mg

Air Canada Rouge lance une liaison Casablanca-Montréal et vient concurrencer la RAM

Publication: Mis à jour:
AIR CANADA ROUGE
Air Canada lance une liaison Casa-Montréal et vient concurrencer la RAM | Louis Nastro / Reuters
Imprimer

AÉRIEN - Les Marocains résidant à Montréal peuvent pousser un ouf de soulagement. Annoncée en septembre dernier, une nouvelle liaison sans escale entre l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal, lancée par Air Canada Rouge, une filiale d’Air Canada, sera opérationnelle le samedi 4 juin.

Après l’étape inaugurale, la compagnie canadienne effectuera une rotation quatre fois par semaine entre les deux villes. De quoi faire trembler la Royal Air Maroc (RAM) qui n’est plus en odeur de sainteté au Canada notamment auprès de sa clientèle de Marocains résidant ou binationaux, voire des passagers qui transitent via la compagnie nationale marocaine vers d’autres pays. On ne compte plus les pétitions ou encore les messages de passagers mécontents sur les réseaux sociaux appelant au boycott de la RAM.

L'image de la RAM écornée

Il faut dire que l’image de la compagnie nationale dans le pays nord-américain a souvent été écornée par les retards et… les procès. Dernier en date: en janvier dernier, la RAM a été condamnée par la division des créances de la Cour du Québec à verser la somme de 4.000 dollars à deux de ses passagers canadiens qui avaient raté un mariage en Tunisie en raison d’un retard de leur vol Montréal-Tunis avec escale à Casablanca.

Un peu moins d’un mois auparavant, la compagnie nationale avait été condamnée à verser la même somme à un couple canado-marocain après un report de vol qui n’a pu décoller que 22 heures et 30 minutes après l’heure de départ initialement prévue. Dernièrement, un groupe de passagers avait envisagé de porter plainte devant la justice pour leur vol retardé de près de 48 heures.

La liaison d'Air Canada prendra fin en octobre

Le lancement de la ligne sans escale d’Air Canada Rouge devrait être bien accueilli, d’autant plus que la RAM était jusque-là la seule compagnie qui reliait l’Amérique du Nord et le Maroc sans escale. En se positionnant sur le créneau de cette liaison sans escale que les MRE appelaient de leurs vœux, Air Canada apporte une sérieuse concurrence à la RAM. En revanche, il y a une ombre au tableau.

La rotation d’Air Canada Rouge n’est prévue que pour cinq mois dans la période allant de juin à octobre. Le dernier vol Casa-Montréal sera effectué le 29 octobre prochain. La RAM pourra alors reprendre son exclusivité sur cette ligne.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction