Huffpost Maroc mg

Save the Date #25 - Concerts, théâtre, défilés de mode... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
CONCERT
Les événements à ne pas rater cette semaine | DR
Imprimer

SORTIES - Un week-end pré-ramadan, un défilé de mode et un concert de haj Ahmed Pirou. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Se mettre dans le bain avant ramadan

Ramadan arrive à grands pas. Et les événements qui vont avec aussi. Les 4 et 5 juin, de 11 heures à 20 heures, des journées ramadanesques sont organisées à la villa Plazza Californie à Casablanca. Au programme: défilés de mode pour femmes et enfants, dégustation et vente de spécialités marocaines, en plus d'une exposition-vente.

... Découvrir les révélations mode de l'année

C'est la fin de l'année. L'occasion pour le collège LaSalle de présenter le résultat les travaux de sa promotion inscrite en design de mode. Les lauréats de cette 27e promotion feront donc défiler leurs créations le samedi 4 juin à 20h30 à l'hôtel Hyatt Regency à Casablanca, l'occasion de découvrir les talents de la haute couture marocaine de demain.

... Faire une bonne action

Comme chaque année, l'association Arrayane veut aider les plus démunis à mieux faire face au ramadan. L'organisation se fixe pour objectif de distribuer pas moins de 200 paniers pendant le mois sacré et fait appel aux âmes charitables pour l'aider à réunir les munitions nécessaires. Les dons en nature peuvent être déposés au siège même de l'association à partir du samedi 4 juin au siège de l'association à Rabat.

... (Re)découvrir Casse-noisette au théâtre

Ce classique du théâtre sera revisité par le Colibri centre artistique vendredi 10 juin au théâtre national Mohammed V à Rabat à 21 heures. Ce sera un ballet en deux tableaux basé sur le célèbre conte de Hoffmann et une musique de Tchaikovsky, le tout sous la direction artistique de Ghizlane Berriah.

... Se ressourcer en écoutant du tarab

Qui dit ramadan dit malhoun et tarab gharnati. Et c'est ce dernier genre musical qui sera à l'honneur à la Villa des arts de Rabat le 10 juin à 22 heures. Au programme, un concert inédit de haj Ahmed Pirou, l'un des grands noms de l'art du gharnati au Maroc. Un événement à ne pas rater, vu que l'artiste se produit de moins en moins en concert depuis plusieurs années.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée