Huffpost Maroc mg

Le surf, le skate, le baseball, l'escalade et le karaté seront probablement les prochains sports des JO 2020

Publication: Mis à jour:
SPORT JO
Ces sports qui pourraient bien faire partie des JO de Tokyo | Mike Riley via Getty Images
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - Cinq nouveaux sports pourraient faire leur entrée dans la compétition olympique en 2020. Selon le journal L'Équipe, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO)réunie à Lausanne en Suisse du 1er au 3 juin, a accepté la proposition du comité d’organisation de Tokyo 2020.

Le surf, le skate, le baseball, l'escalade et le karaté pourraient donc bientôt faire partie des nouveaux sports lors des Jeux Olympiques.

Au total, 474 athlètes seraient concernés et pourraient disputer 18 épreuves, selon le journal sportif. "Ce choix a été approuvé unanimement", a déclaré John Coates, le président de la commission de coordination des Jeux de Tokyo.

Décision finale à Rio

Mais la décision finale ne sera connue que lors de la prochaine session du CIO à Rio, onze mois après la proposition du Japon en septembre dernier. Depuis une réforme de 2014, les pays organisateurs ont la possibilité de proposer de nouveaux sports populaires chez eux. Mais rien n'oblige ensuite les villes suivantes à reprendre ces disciplines. Si ces cinq sports sont validés, ils pourraient donc faire leur apparition uniquement pour la compétition au Japon.

Pour les Jeux de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août, deux nouveaux sports vont être au programme: le golf et le rugby à sept. Il n'est donc pas impossible que Tokyo réussisse à imposer ses nouvelles disciplines.

LIRE AUSSI:
Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée