Huffpost Tunisie mg

La Tunisie, pays le moins prospère du Maghreb selon le Legatum Institute

Publication: Mis à jour:
WALK STREET TUNISIA
Tourists walk throught the streets in the souk of Djerba on the Tunisian island on May 17, 2014. Pilgrims arrived at Tunisia's Ghriba synagogue, the oldest in Africa, expressing hope that this year would mark a turning point for the ritual despite a rise in Islamist unrest since the 2011 revolution. AFP PHOTO / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images) | FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Imprimer

La Tunisie est le 6e pays africain le plus prospère en Afrique. C'est ce qui ressort du rapport publié le 1er juin par le think tank londonien Legatum Institute.

Intitulée "Africa Prosperity Report 2016", l’étude classe 38 pays africains en fonction de la prospérité qui y règne, et ce en se basant sur le niveau du PIB par habitant ainsi que sur 89 facteurs qu'il regroupe en huit grandes catégories, à savoir l'économie, la présence d’opportunités d’entrepreneuriat, la gouvernance, l'éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle et enfin le capital social.

Selon le rapport, l'Afrique du Sud reste le pays le plus prospère en Afrique, suivi par le Botswana. Le Maroc occupe la troisième position dans ce classement devant la Namibie, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Rwanda et le Ghana. Le Burkina Faso ferme le Top 10.

Retrouvez cet article sur le site d'ilBoursa.com

ilboursa

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.