Huffpost Maroc mg

Où manger une bonne glace à Rabat?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SORTIES - Le soleil pointe le bout de son nez et avec lui, les envies de fraîcheur. Si vous ne savez pas où manger une bonne glace à Rabat, le HuffPost Maroc vous donne quelques bonnes adresses.

  • Venezia Ice
    Venezia Ice/Site Web
    Enseigne 100% marocaine, Venezia Ice est depuis sa création une valeur sûre en matière de glaces. Situé au Mahaj à Hay Riad et sur l'avenue de France à l'Agdal, le glacier fait aussi office de café/resto, le tout dans un cadre branché. Avec 39 enseignes réparties dans 15 villes marocaines, l'enseigne qui propose des coupes aux saveurs diverses et des gâteaux glacés est sûrement l'une des plus belles sucess stories made in Morocco.
  • Oliveri
    Oliveri/Site Web
    Adresse incontournable pour les amateurs de glaces et de sorbets, grâce à ses glaces artisanales produites à l'ancienne, l'enseigne marocaine se situe sur l'avenue de France à l'Agdal et au quartier Souss de Souissi où vous pourrez y déguster plusieurs coupes (Gilda, meringue glacée, macarons) mais aussi des compositions de votre choix, des tranches de glace à l'italienne (sicilienne, napolitaine), sans oublier ses célèbres gâteaux glacés. Eté comme hiver, l'enseigne de la famille Amrani n'hésite pas à adapter ses menus selon les saisons.
  • Ice Berry
    Ice Berry/Youtube
    Marre des glaces classiques? Ice Berry a la solution. Grande mode de ces dernières années, le yaourt glacé, concept venu tout droit des Etats-Unis, fait des ravages. Ice Berry l'a bien compris en concentrant son activité dans la vente de yaourt glacé accompagné d'une multitude de garnitures. Situé avenue Fal Ould Oumeir à l'Agdal, le glacier fait également dans le healthy en servant des fruits de saison en garniture. Pour les plus gourmands, vous pourrez accompagner votre yaourt glacé de biscuits Oreo, de chocolats Maltesers, de bonbons ou encore de céréales le tout parsemé d'un coulis de caramel, chocolat noir, chocolat blanc ou autre (selon les goûts). Grâce à un concept innovant, Ice Berry est devenu l'un des glaciers les plus appréciés de Rabat.
  • Blueberry
    Blueberry/Facebook
    Situé à l'avenue Marsa sur la marina et à l'intérieur de la grande surface Asswak Assalam, Blueberry propose des glaces et sorbets faits maison avec une multitude de parfums (réglisse, mandarine, tiramisu, Ferrero rocher...), des coupes composées (Banana Split, Yogen Blues, Fringale...) mais également des parfums diététiques sans sucre ni matière grasse pour ceux qui souhaitent surveiller leur ligne avant l'été, le tout dans un cadre agréable avec une vue sur la rive du Bouregreg.
  • Amareno
    Mega Mall/Site Web
    Les habitués du Mega Mall savent déjà où se rafraîchir après une séance musclée de bowling. Situé au boulevard Mohammed VI dans le centre commercial, Amareno offre une multitude de choix de parfums, avec en plus, des glaces allégées spécialement préparées pour ceux qui veulent garder la ligne ou pour les diabétiques.
  • II Buon Gelato
    Blanee
    Sorbet à la pomme verte ou crème glacée au Nutella, il y en a pour tous les goûts chez Il Buon Gelato. Situé à l'angle de l'avenue Abtal et Omar Bnou Khattab à l'Agdal, ce petit glacier qui a ouvert il y a une quinzaine d'années dans la capitale propose d'authentiques glaces italiennes. Exit les saveurs chimiques, l'enseigne fait dans le bio avec un grand choix de parfums, à déguster sur place ou à emporter.
  • Ci Gusta
    Ci Gusta/Site Web
    Fraîchement débarquée à Rabat, l'enseigne italienne a élu domicile au boulevard Fal Ould Oumeir depuis quelques mois. Ci Gusta marie les saveurs faites maison aux plaisirs allégés en sucre pour faire découvrir aux rbatis "une expérience gustative à l'italienne" avec un large choix de parfums et de yaourts glacés aux fruits, mais également des desserts glacés et de verrines. La franchise fait peu à peu son nid dans la capitale administrative.
  • Nice Cream
    Nice Cream/Site web
    Nice Cream se spécialise depuis 1999 dans la fabrication de crèmes glacées artisanales. Située dans l'avenue Al Majd, Massira V du quartier Hay El Fath, l'enseigne dit produire ses recettes "à base de produits italiens, naturels, sans oeufs ni rehausseurs". Nice Cream fait aussi des tartes et bûches glacées ainsi que des verrines, le tout "dans la tradition italienne".
LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les desserts qu'il ne faut pas rater sur Casa et Rabat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction