Huffpost Maroc mg

Fusillade à UCLA (Los Angeles): deux morts à l'université dont le tireur, qui s'est suicidé

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ETATS-UNIS - L'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) a été bouclée ce mercredi 1er juin à la suite d'une fusillade qui aurait fait au moins deux victimes, selon la police américaine. Le LPDA s'est d'abord refusé à donner un bilan avant de confirmer que deux personnes avaient été tuées.

Finalement, le chef de la police de Los Angeles, Charlie Beck, a indiqué qu'un pistolet avait été retrouvé près des corps et qu'il s'agissait d'un "meurtre-suicide", c'est à dire que le tireur faisait partie des deux personnes tuées. "Il y a une lettre", a-t-il ajouté, affirmant qu'il ne savait pas "si c'est une lettre de suicide. Je ne sais pas si c'est une confession", a-t-il déclaré.

"La situation semble entièrement sous contrôle. Nous pensons qu'il n'y a pas d'autre suspect ni d'autre menace sur le campus d'UCLA" qui accueille environ 43.000 étudiants, a ajouté Charlie Beck.

Selon la police, l'assaillant pourrait être un étudiant qui aurait tiré sur un professeur avant de retourner l'arme contre lui.

Comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain, les étudiants de cette université avaient été invités à rester à l'intérieur et à se barricader à la suite du signalement d'une fusillade.

L'université a par ailleurs précisé sur Twitter que le tireur se trouvait dans le hall Boelter, où se trouve notamment l'école d'ingénierie.

La police, ainsi que des agents de l'ATF et du FBI sur place, seraient à la recherche d'un tireur portant une veste noire et un pantalon noir, toujours selon l'université.

Sur les images des télévisions américaines, on pouvait voir des étudiants escortés hors du bâtiment où aurait eu lieu la fusillade:

UCLA, l'une des plus célèbres universités des Etats-Unis et du monde, accueille environ 43.000 étudiants originaires du monde entier.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Fusillade sur le campus de l’UCLA
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction