Huffpost Maroc mg

Fès dans le top 16 des meilleures villes gastronomiques

Publication: Mis à jour:
FEZ
People shop for food in a narrow street of Rabat's Medina September 25, 2014. UNESCO made Rabat a World Heritage Site two years ago and media and tour operators call it a "must-see destination." But it seems the tourist hordes have yet to find out. While visitors are getting squeezed through the better-known sites of Marrakesh and Fez, the old part of Rabat - with its beautiful Medina and Kasbah of the Udayas - remains an almost unspoiled oasis of calm. Smaller and more compact, its labyrinths o | Damir Sagolj / Reuters
Imprimer

GASTRONOMIE - La cuisine marocaine n'en finit pas de plaire à l'étranger. Dans un classement publié par le site anglais The Telegraph, Fès est classée au 15e rang des meilleures villes gastronomiques, devant la ville de Chengdu en Chine.

"Elle offre un goût unique au Maroc, plus qu'à Marrakech (...) Il y a beaucoup de bons endroits où manger et prendre des cours de cuisine pour apprendre à préparer des plats typiquement marocains comme la harira, le baghrir ou encore les tajines", écrit le site britannique, qui recommande de tester le restaurant Maison Bleue qui "offre un banquet riche et traditionnel de salades, tajines et couscous".

La première place revient à la ville de Hanoi au Vietnam, suivie de Tokyo et Londres. Les villes de Jaipur, New York, Mendoza, Bologne, Lyon, La Nouvelle-Orléans, Bangkok, Barcelone, Singapour, Copenhague et Lima figurent également dans le classement.

"La cuisine fassie est caractérisée par l’association du salé sucré, l’usage de fruits et de légumes, l’emploi codifié d’épices et de condiments tels que le cumin, la cannelle, le piment doux, le gingembre, le poivre, le persil, la coriandre mais pas le piment. Le pain est un aliment de base préparé tous les jours et cuit au four public du coin. Notez aussi qu’il existe de nombreuses galettes et crêpes pour le petit déjeuner, des boissons chaudes et fraîches (thé à la menthe, cafés parfumés, lait d’amandes, boissons à la carotte ou au concombre…). Le plat le plus connu chez les Fassis est le Poulet sucré aux pruneaux", résume le site Dafina dans un long article sur les différentes cuisines régionales du Maroc.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction