Huffpost Algeria mg

VIDÉO. Un garçon de 7 ans tente de repousser un voleur lors d'un cambriolage

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ce garçon ne manque pas de courage. Comme le montre ces images de vidéosurveillance diffusées le 25 mai par la police locale, un enfant de 7 ans a tenté de se défendre lors du cambriolage d'une boutique de jeux vidéo de Silver Spring, dans l'est des États-Unis.

"Dans la soirée du 20 mai, deux hommes munis d'armes à feu sont rentrés dans le magasin", raconte la police sur son site internet. L'un d'entre-eux demande alors à un enfant et à ses parents de se mettre contre le mur, près du comptoir. Mais lorsque l'un des voleurs a attrapé le petit garçon, ce dernier s'est vivement débattu, allant jusqu'à frapper son agresseur avec un jouet, sans parvenir à s'en échapper. Après avoir mis à terre les employés, les deux suspects sont ensuite repartis avec l'argent de la caisse.

Selon le père du jeune homme, qui a accordé une interview à WUSA, chaîne de télévision locale de CBS, c'était sans doute un geste "instinctif" qu'il ferait naturellement contre un étranger. Mais il le reconnaît, c'était "une situation terrifiante". Visiblement pas pour ce garçon.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.