Huffpost Algeria mg

Don chinois de 15 millions de dollars à l'Algérie pour réaliser des projets culturels

Publication: Mis à jour:
CHINA ALGERIA
Algeria's Prime Minister Abdelmalek Sellal, third left, shakes hands with Chinese President Xi Jinping, third right, at the Great Hall of the People in Beijing, China, Wednesday, April 29, 2015. (Kim Kyung-hoon/Pool Photo via AP) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

L'Algérie et la Chine ont signé jeudi à Alger un accord de coopération économique et technique portant sur l'octroi d'un don de 15 millions de dollars à la réalisation de projets culturels en Algérie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

"M. Hassane Rabehi, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et M.Wang Guangyu, ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, ont procédé ce jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères, à la signature d'un Accord de coopération économique et technique entre les deux pays", indique le ministère dans un communiqué.

La même source a précisé que la signature de l'accord intervient dans le prolongement de la visite qu'à effectuée en Algérie, du 26 au 29 mai 2016, M. Wang Yong, conseiller d'Etat de la République populaire de Chine chargé de la gestion et du développement du secteur public.

Cet accord prévoit l'octroi, par le gouvernement chinois, d'un don au gouvernement algérien, d'un montant de 100 millions yuans (environ 15 millions de dollars). Cette enveloppe sera destinée à la réalisation du projet du Palais culturel et de loisirs pour les jeunes en Algérie, ainsi qu'à d'autres projets qui seront arrêtés d'un commun accord entre les deux parties, ajoute la même source.

L'octroi de ce don "s'inscrit dans le cadre des relations d'amitié et de coopération traditionnelles liant l'Algérie et la Chine, qui ont connu, en 2014, un saut qualitatif traduit par la décision prise par les Chefs d'Etat des deux pays, MM. Abdelaziz Bouteflika et Xi Jinping d'établir un partenariat stratégique global entre les deux pays", conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: L'Opéra d'Alger ouvrira ses portes le mois de juin prochain, selon Azzedine Mihoubi

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
L'Opéra d'Alger en quelques photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction