Huffpost Maroc mg

Le Maroc gagne deux places au classement de la FIFA

Publication: Mis à jour:
QUIPE NATIONALE MAROCAINE
Le Maroc remonte de deux places au classement FIFA | FRMF
Imprimer

FOOTBALL - Bonne nouvelle pour la sélection marocaine de football à quelques heures du match contre la Libye. Après une stagnation à la 64e place au mois de mai, le Maroc est remonté de 2 places dans le classement actualisé de la FIFA pour le mois de juin. La sélection nationale marocaine est désormais la 62e équipe dans le monde.

L’arrivée du Renard dans la tanière s’est accompagnée d’un sérieux coup de bol à la faveur duquel les Lions de l’Atlas ont pris le dessus 2 fois sur les Requins Bleus du Cap-Vert pour s’offrir leur ticket qualificatif pour la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) 2017 au Gabon.

A moins de 24 heures de leur rencontre contre la Libye, cette remontée de 2 places sonne pour les Lions comme un encouragement à rugir lors d’un match qui n’a véritablement pas d’enjeu.

Sur le continent africain, le Maroc est la 13e équipe africaine. Les Fennecs d’Algérie (32e au niveau mondial) règnent sur le continent. Ils sont suivis par la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal et l’Egypte.

Au niveau mondial, l’Argentine arrive en tête. Elle est suppléée par la Belgique, la Colombie, l’Allemagne et le Chili, qui trônent en tête des meilleures nations de football du monde.

LIRE AUSSI:Équipe nationale marocaine de football: Retour en chiffres sur son palmarès (image interactive)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction