Huffpost Maroc mg

L'équipe de France habillée par l'ex-couturier de Hassan II (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SMALTO
L'équipe de France habillée par Smalto | DR
Imprimer

COUTURE - Cette année encore, l’équipe de France sera habillée par Francesco Smalto, célèbre au Maroc pour avoir été le couturier préféré du roi Hassan II. La maison française de couture et de prêt-à-porter de luxe, qui collabore avec la Fédération française de football depuis 2003, a récemment dévoilé le costume officiel des Bleus pour l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet 2016).

smalto

Cette nouvelle tenue "tout-terrain", réalisée sur mesure, est composée d’un costume traditionnel deux pièces en laine super 150, ainsi que d’une chemise et de derbies bleues en veau patiné à la main, indique la maison sur son site officiel. Elle est censée refléter "la persévérance, l’excellence et la technicité" des joueurs français (on ne sait pas si la maison française a jeté un oeil à la liste de Deschamps).

smalto

Pour s’offrir ce costume, disponible en édition limitée pour le grand public, il faudra débourser 2600 euros, soit près de 30.000 dirhams pour s’habiller comme Ribéry, Giroud ou encore Rami.

smalto

Francesco Smalto, italien de nationalité, a créé sa maison de couture pour hommes à Paris, en 1962. Depuis, il est devenu le couturier des plusieurs vedettes hollywoodiennes et chefs d’Etat, dont Hassan II. On sait, entre autres, qu’il avait conçu la première tenue de polo du défunt monarque en 1963, qui jusque-là était habillé par Hermès quand il pratiquait l’équitation.

En 2001, la maison Smalto a été rachetée par un certain Alain Duménil. "La présence de Francesco Smalto au Maroc est étroitement liée à l’histoire et à l’amitié qui réunissait feu Hassan II et le couturier fondateur de la marque", avait expliqué en 2013 au site strategie-management.ma, Mathieu Tsoungui, directeur de Smalto Maroc.

Aujourd’hui, la marque compte notamment un magasin à Casablanca. Francesco Smalto, lui, est décédé le 6 avril 2015 à Marrakech, à l’âge de 87 ans, des suites d'une crise cardiaque.

Close
Les 10 plus beaux costumes d'Hassan II
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:
Francesco Smalto est mort: le couturier de Hassan II est décédé à Marrakech à l'âge de 87 ans
Style: Les 10 plus beaux costumes de Hassan II (PHOTOS)