Huffpost Maroc mg

Vingt-deux plages marocaines labellisées Pavillon bleu en 2016 (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SAIDIA
Plage de Saidia | DR
Imprimer

VACANCES - Des eaux cristallines de Nador au banc de sable immense de Dakhla en passant par la station de Saïdia, ce sont en tout 22 plages réparties aux quatre coins du Maroc qui ont reçu cette année le label Pavillon bleu pour la saison estivale 2016, indique ce mercredi 1er juin la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

Décernée par la fondation présidée par Lalla Hasna ainsi que la fondation internationale pour l'éducation à l'environnement (FEE), cette distinction est accordée selon plusieurs critères contrôlés tout au long de la saison par un comité national. Sont ainsi évalués la qualité de l'eau, la gestion du site, la prise en charge des déchets, la sensibilisation et l'éducation à l’environnement.

Lire aussi: Surf: Les meilleurs spots du Maroc (IMAGES)

Depuis l'introduction en 2002 de ce label, le Maroc est passé de cinq plages labellisées Pavillon bleu en 2005 à 22 plages cette année, grâce notamment au programme "Plages propres" lancé en 1999 et dans lequel 87 plages marocaines sont inscrites pour la saison 2016. Petit passage en revue des plages où il fera bon se baigner cet été.

Close
Les plages marocaines labellisées Pavillon Bleu en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée