Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Le chanteur Lotfi Bouchnak et l'association pour les enfants trisomiques, invités d'honneur au Parlement

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ARP- Le chanteur tunisien Lotfi Bouchenak et les membres de l'Association des personnes trisomiques ont été invités, le 31 mai, à suivre la séance plénière de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Le chanteur, les enfants trisomiques accompagnés de leurs parents ainsi que des médecins et chercheurs ont répondu à l'invitation du vice-président de l'ARP Abdelfattah Mourou.

"L'invitation vise à rendre hommage à ces enfants et à toutes les personnes qui les aident; le corps médical et les membres de l'association", a déclaré au HuffPost Tunisie Mariem Mourou, assistante parlementaire de Abdelfattah Mourou.

Mohamed Ennacer, président de l'ARP, a prononcé à l'occasion un discours dans lequel il a rappelé l'engagement de l'Etat à bannir toutes les formes de discriminations à l'égard des handicapés et à promouvoir leur insertion sociale, conformément à la Constitution.

"On a beaucoup à apprendre de ces enfants et l'Etat est loin de remplir ses obligations envers eux", a admis Mourou au HuffPost Tunisie.

Après la séance plénière, une cérémonie a eu lieu rassemblant enfants et députés qui ont chanté ensemble la chanson de Lotfi Bouchenak, 'Ana kifek' dédiée aux enfants porteurs de la trisomie 21.

La chanson est un hymne à la différence visant à démonter les stéréotypes sur les trisomiques afin de lutter contre les discriminations à leur égard.

LIRE AUSSI:


Tunisie: Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak s'engage pour les enfants trisomiques à travers une chanson (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
ARP
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction