Huffpost Algeria mg

VIDÉO. Les émouvantes retrouvailles d'une renarde avec son bébé, bloqué dans une canalisation

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Nous étions très surpris de voir la renarde nous tourner autour alors que nous essayions de trouver le petit.", raconte Chris Riddington, l'un des sauveteurs sur le site de son organisation. "C'était comme si elle savait que nous essayions de sauver son bébé", poursuit-il.

"Attrapé à la troisième occasion"

Pendant environ 1h30, ils ont essayé de mettre la main dessus sans succès. C'est pourquoi ils ont décidé de stopper l'intervention et de repartir, en espérant que le petit remonte de lui-même. Et c'est finalement en revenant sur place quelques heures plus tard, que le renardeau a réussi à trouver la sortie.

"Je me suis allongé sur le sol en plaçant mon bras à l'intérieur du trou. Et tout d'un coup, je l'ai senti toucher ma main à deux reprises. Il était suffisamment près pour que je puisse l'attraper à la queue à la troisième occasion et le sortir doucement de la canalisation", se souvient Trevor, un autre sauveteur.

Plus tard, après le sauvetage, la renarde adulte s'est approchée du panier pour chat dans lequel le bébé avait été placé. Aussitôt le petit s'est débrouillé pour en sortir, et repartir sous l’œil vigilant de sa mère.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.