Huffpost Tunisie mg

Devant l'ARP, des professeurs suppléants du secondaire manifestent pour la régularisation de leur situation (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des professeurs suppléants du système secondaire ont manifesté devant l'Assemblée des Représentants du Peuple, mardi 31 mai 2016, pour la régularisation de leur situation professionnelle.

Interrogé par le HuffPost Tunisie, un enseignant de Sciences physiques a expliqué que "depuis 2011, les gouvernements qui se sont succédé n'ont cessé de faire des promesses quant au dossier relatif à la régularisation des professeurs suppléants.

"Je suis père de famille, on me donne 200 dinars et encore pas tous les mois! On est fatigué, on meurt de faim, et personne ne veut nous entendre", a-t-il martelé avant d'ajouter, "on travaille plus que les professeurs régularisés, il suffit de voir le cahier de présence, on finit les programmes, on est présent pour nos élèves."

Un désespoir que partagent les autres manifestants qui expliquent qu'ils ne sont soutenus par personne: "On est confronté à nous-même, l'UGTT nous met des bâtons dans les roues."

Si trois des manifestants ont été reçus au sein de l'Assemblée des Représentants du Peuple par certains députés, ils ont assuré qu'ils allaient maintenir la manifestation jusqu'à gain de cause.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.