Huffpost Maroc mg

Cinéma, télé, musique... L'Inde et le Maroc vont renforcer leur coopération culturelle

Publication: Mis à jour:
BOLLYWOOD
Cinéma, télé, musique... L'Inde et le Maroc vont renforcer leur coopération culturelle |
Imprimer

CULTURE - Le désert marocain, qui a déjà la cote auprès des producteurs indiens, risque de voir débarquer encore plus d'équipes de tournage de films bollywoodiens. Car l'Inde et le Maroc viennent de signer, mardi 31 mai, un programme d'échange culturel, en vigueur jusqu'en 2019, afin de multiplier les initiatives de coopération entre les deux pays.

Signé par le ministre de la Culture, Mohammed Amine Sbihi et l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Dinesh Kumar Patnaik, à l'occasion de la visite du Premier ministre indien Mohammed Hamid Ansari à Rabat, ce programme vise à renforcer la coopération dans le domaine des arts (musique, cinéma, théâtre), de la jeunesse et des sports, de la radio et de la télévision, des archives, du patrimoine culturel et de l'animation culturelle, à travers l’échange d’experts, de documents et d’informations dans ces différents domaines, rapporte l'agence MAP.

Le programme vise par exemple à promouvoir la coopération pour le tournage de films, à travers la co-organisation de semaines du film et l’échange d’expériences et d’informations en matière de tournage cinématographique.

Un mémorandum d’entente entre l'Académie marocaine des études diplomatiques (AMED) et l'Institut indien des services extérieurs a par ailleurs été signé ce mardi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, et le secrétaire des relations économiques au ministère indien des affaires étrangères, Amar Sinha. Il vise à renforcer la coopération des deux pays en matière de formation des diplomates, experts et chercheurs, et d'échange de publications et informations utiles aux deux parties.

LIRE AUSSI: