Huffpost Maroc mg

Le tourisme de demain discuté au premier forum de l'ingénierie touristique (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TOURISME - La Société marocaine de l'ingénierie touristique (SMIT) a organisé le 31 mai 2016, à Rabat, la 1ère édition du Forum de l'ingénierie touristique. Sous le thème "Ingénierie touristique, instrument de développement des territoire", le forum a invité de nombreux acteurs du secteur à débattre et à partager leurs expériences.

Placé sous le signe de la durabilité, des synergies et de la croissance inclusive, le forum souhaite accompagner la réflexion autour de la valorisation des ressources des pays du continent africain. Cette rencontre est aussi l'occasion de mettre en pratique les recommandations de COP21, notamment en matière de conservation des ressources naturelles et de modes de consommation et de production durables.

A cette occasion, une lettre d'intention pour la création d'un réseau transfrontalier de partage de compétences et d'expertise a été signée par cinq pays. Le réseau, nommé Med-Afrique, réunira des experts publics du Maroc, de Tunisie, du Nigéria, de France et de Guinée, pour coopérer et partager leur savoir-faire dans le développement de l'ingénierie touristique.

En 2015, près d'1,2 milliard de touristes ont parcouru le monde, reflétant la nécessité pour ce secteur de s'adapter et de proposer des destinations et des activités en adéquation avec les enjeux de chaque pays.

LIRE AUSSI:
Close
Top 25 des plus beaux monuments d'Afrique selon TripAdvisor (2015)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter
  •