Huffpost Algeria mg

Usine de montage Hyundai de Batna: entrée en production "très prochainement"

Publication: Mis à jour:
USINE HYUNDAI BATNA
APS
Imprimer

L'usine de montage de véhicules utilitaires Hyundai de Batna, initié dans le cadre d'un partenariat algéro-sud coréen, entrera en production "très prochainement".

Ce projet est un modèle réussi d'investissement a estimé le chef de l'exécutif de la wilaya de Batna, Mohamed Slamani, lors d'une visite d'inspection à cette unité, soulignant l'importance de tout faire pour soutenir les investisseurs sérieux.

De son côté, le représentant de l'entreprise, Ryad Mokhtari a indiqué que 14 ingénieurs et techniciens supérieurs en mécanique et électricité auto de Batna suivent actuellement une session de formation, encadrée par des spécialistes sud coréens en prévision du début du montage de camions ensuite des bus urbains et interurbains du label sud-coréen.

Il a ajouté que l'usine permettra de satisfaire la demande du marché local et national, soulignant que le partenaire Algérien dans ce projet assure le financement à hauteur de 100% et que le partenaire étranger se charge d'apporter le savoir-faire et l'expérience.

Le Directeur de marketing de Global Motors Industries, Yahia Ait Ali avait déclaré à l'APS en janvier dernier que le premier camion de l'usine Hyundai de Batna sortira au plus tard en avril.

Le même responsable avait précisé que cette usine, représentant un investissement de sept milliards de dinars, aura une capacité de production de 30 à 55 camions par jour, soit au moins 20.000 véhicules par an.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.