Huffpost Algeria mg

Israël: Marwan Barghouti déplacé vers un lieu inconnu

Publication: Mis à jour:
BARGHOUTI
Baz Ratner / Reuters
Imprimer

Le célèbre militant palestinien Marwan Barghouti a été déplacé la semaine dernière de la prison Raymond où il était détenu, vers un lieu inconnu, a rapporté le Comité des affaires des prisonniers palestiniens.

"Barghouti a été transféré de Raymond depuis 5 jours et l'administration de la prison l'a empêché de se déplacer dans les sections de la prison ou de communiquer avec les autres détenus", a indiqué le comité dans un communiqué.

La campagne internationale pour la libération de M. Barghouti s'est inquiété de son côté de ce transfert qu'elle juge illégal.

"Ce transfert arbitraire et sans prévenir la famille ou le détenu en amont, et sans information claire sur le nouveau lieu de détention, constitue une mesure punitive illégale", a affirmé la campagne dans un communiqué.

Marwan Barghouti, architecte de la deuxième intifada, est détenu par Israël depuis 2002. Il a passé 3 des 14 dernières années en isolement individuel.

Des parlementaires et élus belges ont par ailleurs présenté le 18 mai la candidature du "Mandela palestinien" au prix Nobel de la Paix.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.