Huffpost Algeria mg

Le label "Bassma Djazaïria" attribué à 23 produits issus de 9 entreprises nationales

Publication: Mis à jour:
BASSMA DJAZARIA
Archives
Imprimer

23 produits issus de 9 entreprises nationales, une initiative visant à encourager la production nationale et réduire la facture des importations ont reçu le label Origine Algérie Garantie (OAG), du Forum des chefs d'entreprise (FCE) hier à Alger.

L'initiative visant à encourager la production nationale et réduire la facture des importations, a attribué pour la première fois, ce label, sous le générique "Bassma Djazaïria" (empreinte algérienne).

L'étiquette à mettre sur certains produits locaux, est attribué, ainsi, aux entreprises dont les produits répondent à des normes de qualité fixées par un cahier des charges mis au point par le FCE, en collaboration avec des bureaux d'études et d'audit indépendants.

Les entreprises sélectionnées sont Condor (Electroménager), le Groupe Sim et la société Global Food (Agroalimentaire), Bomare (Electronique), le Groupe Hasnaoui, Amimer Energie et l'entreprise Système Panneau Sandwich (BTP), Socothyd (Pharmaceutique) et la société Faderco, spécialisée dans les produits d'hygiène corporelle.

La cérémonie de la remise des labels s'est déroulée en présence du ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, le président du FCE, Ali Haddad, ainsi que les chefs d'entreprises lauréates.

En marge de la cérémonie, M. Belaïb a indiqué aux journalistes que cette initiative "contribuera à la valorisation et à la promotion du produit national à l'intérieur, comme à l'extérieur du pays", en invitant les citoyens à consommer algérien pour encourager la production nationale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.