Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 6 (SPOILERS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉRIES TV – Après une semaine à pleurer comme des madeleines en fermant des portes, les fans de "Game of Thrones" ont découvert Blood of my Blood le sixième épisode de la série de HBO.

Et disons le, les choses ne s'arrangent pas des masses. Après les révélations de The Door - qui porte particulièrement bien son nom - Blood of my Blood, diffusé dans la nuit du dimanche 29 mai sur HBO et OCS en France, continue de faire bouger les lignes des contrées d'Esos et Westeros. Fini le ronronnement des retrouvailles larmoyantes, le doux ennui des planifications vengeresses et des discussions géopolitiques, place à l'action, la vraie. On vous explique tout ça avec les cinq moments incontournables de l'épisode 6 de la saison 6 de "Game of Thrones".

ATTENTION SPOILERS







Cet article raconte l'épisode 6 de la saison 6



Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?



Alors, c'est parti.



Précédemment: dans "Game of Thrones": Alors que Tyrion s'allie à une sorcière rouge pour faire régner la paix à Meereen, Daenerys accorde son pardon à Jorah Mormont puis lui ordonne de partir en quête d'une bonne crème hydratante pour soigner sa vilaine peau - due à la maladie greyscale - et ainsi le sauver d'une mort certaine. Du côté des Greyjoy, c'est pas la joie pour Théon et sa soeur Asha qui se font chasser des îles de Fer par leur oncle Euron. Et le garçon a plein de projets. Il veut construire la plus grande flotte de l'histoire, conquérir Westeros et... épouser Daenerys. Le mec ne doute de rien.

Cela fait désormais cinq épisodes qu'Arya essaie d'oublier son nom entre trois coups de bâton. Mais les choses semblent enfin bouger. Pour convaincre Jaqen H’ghar de son total dévouement elle doit empoisonner une actrice au doux nom de Lady Cigogne. Toujours chez les Stark, alors que Sansa prépare sa vengeance contre Ramsay, elle reçoit la visite de Petyr Baelish, bien décidé à se faire pardonner de l'avoir livrée au tortionnaire Bolton. Rien que ça. Oui mais voila, la belle Sansa a perdu de sa naïveté franchement c'est pas dommage et refuse l'armée promise par son ancien ami.

À quelle sauce les marcheurs blancs vont-ils manger Bran? C'est la question qui taraude les fans depuis le final assez inquiétant de The Door. Pour faire court, Bran, après avoir sacrifié le "gentil géant" Hodor, se retrouve inconscient, trainé par son amie Meera et coursé par une armée de zombies glacés. Vous l'aurez compris, le tableau n'incite pas trop à l'optimisme.

I. "Tu es la corneille à trois yeux maintenant"

Le sixième épisode commence comme le cinquième s'était terminé. Bran, poursuivit par les marcheurs blancs, est en bien mauvaise posture. Après avoir laissé Hodor et son loup Été se faire bouffer par les "white walkers", le jeune Stark est toujours accompagné de Meera, qui le traine tant bien que mal dans la forêt. Alors que sa vie défile devant ses yeux révulsés, Brandon se réveille enfin et prend conscience que la situation n'est pas super bien engagée.

"Il nous ont trouvés?", demande-t-il à Meera. Oui, Brany, ils t'ont retrouvé et ils projettent de te manger. Mais ça, c'était sans compter l'arrivée (épique comme on aime) d'un chevalier masqué qui dézingue les vilains marcheurs blancs, façon Brienne de Torth qui sauve Sansa des chiens de Bolton.

Et le sauveur de Brandon Stark n'est autre que le frère cadet de feu Ned, Benjen Stark, dit "oncle Benjen". Nul doute que ce retour en fanfare fera plaisir aux fans qui ont eu le temps d'imaginer bien des théories fumantes depuis sa disparition lors des toutes premières saisons. Il faut dire qu'on croyait le premier patrouilleur de la garde de nuit mort depuis que son cheval était revenu - seul et tout penaud - d'une excursion malheureuse au delà du mur. Et oui ma bonne dame, c'est vieux et cela ne nous rajeunit pas.

Et Oncle Ben tient son teint blafard d'une rencontre avec un marcheur blanc. Le chevalier a été tué et alors qu'il se transformait, il a été sauvé par les enfants de la forêt.

Quoiqu'il en soit, ce revenant promet à son neveu de l'aider à lutter contre ces zombies de glace. Ah oui, il paraît que Bran est "la nouvelle corneille à trois yeux". Espérons tout de même qu'il ne finisse pas ses jours à glander dans un tronc d'arbre, comme certains.

game of thrones saison 6 épisode 6


II. "C'est la dernière nuit que tu passes à Corcolline"

Et le moment malaise de l'épisode est attribué... au diner de retrouvailles de la famille Tarly. Alors que Samwell est tout fier de présenter sa sauvageonne de femme et son bâtard de fils, son père le renie une nouvelle fois et lui ordonne de quitter son château. Le tout entre deux insultes sur le poids ou la couardise de Samwell et trois coups de fourchette. Ambiance.

L'ami de Jon Snow fait donc ses adieux à Vère et au petit Sam. Cet enfant semble d'ailleurs bénéficier de la même faille spatio-temporelle pour grandir que Petyr Baelish utilise pour se déplacer, tant sa croissance est impressionnante.

Seulement, au moment de partir, Samwell revient sur sa décision de laisser sa famille à Corcolline et décide de les emmener avec lui à Villevieille, la citadelle des mestre de Westeros. Au passage, il embarque l'épée de la famille dans ses bagages, ce qui ne manquera pas de ravir son paternel.

game of thrones saison 6 épisode 6


III. Arya Stark is back

Arya va mourir. C'est en tout cas ce que laisse présager sa dernière apparition inquiétante. On vous explique. Notre anonyme préférée échoue à tuer Lady Cigogne, l'actrice bien sympa que Jaqen H’ghar voulait voir mourir.

Chamboulée par la pièce de théâtre, dans laquelle joue Lady Cigogne et qui moque le destin de son père Ned, "no one" récupère son épée "aiguille" du trou où elle l'avait cachée et semble plus vengeresse que jamais. Arya Stark est donc bel et bien de retour. Une nouvelle vie qui devrait, cependant, être de courte durée puisque le dieu multifaces Jaqen H'ghar accepte la demande de la blondinette du temple qui semble être de tuer Arya Stark (Nooooon!) "sans la faire souffrir" (ah bah ça va alors).

Alors que la fille de Ned prépare son baluchon pour voguer vers d'autres aventures, la folle du bâton entre dans la pièce bientôt plongée dans l'obscurité. Une scène qui n'annonce rien de bon... à moins qu'Arya n'utilise les techniques apprises lors de sa temporaire cécité pour piéger la petite blonde sans doute peu habituée à l'obscurité.

game of thrones saison 6 épisode 6


IV. "La couronne et la foi sont les deux piliers du monde"

À Port-Réal, le Grand Moineau n'a jamais été aussi proche de se faire fumer. Jaime Lannister et ses troupes se rendent en bas des marches du Grand Septuaire de Baelor pour récupérer la reine Margeary Tyrell et son frère Lorace toujours emprisonnés. C'est alors que le roi Tommen apparaît pour apporter son soutien au Grand Moineau et proclamer son attachement à la religion. On n'avait jamais vu un fragile pareil.

Jaime est alors forcé de rendre son armure de commandant de la garde royale avant que Tommen lui ordonne d'aider Walder Frey - souvenons-nous de lui comme le vieux pourri organisateur des "noces pourpres" - à récupérer le château de Vivesaigues. Une tâche qui n'enchante pas des masses le régicide qui se voyait déjà faire un méchoui de moineau en fricotant avec sa soeur Cersei. La routine quoi.

game of thrones saison 6 épisode 6


V. "Etes-vous avec moi maintenant et pour toujours?

Du côté de Daenerys, tout va pour le mieux. Alors qu'elle continue de marcher vers Meereen avec sa nouvelle armée de Dothrakis, tout en évoquant ses projets militaires avec son amant Daario Naharis, la briseuse de chaîne sent la présence de son dragon, originalement appelé "Drogon". La jeune Khaleesi part à sa recherche avant de revenir sur son dos.

Et attention, voici la scène la plus épique de cette sixième saison. Daenerys - qui a dû être chauffeuse de salle dans une autre vie - livre un discours flamboyant sur le dos de son dragon et s'attache la fidélité de tout le peuple Dothrakis. "Monterez-vous les chevaux de bois sur la mer salée? Tuerez-vous mes ennemies vêtus de fer? Me donnerez-vous les sept couronnes?" Autant de questions qui reçoivent la même réponse teintée de dévotion et extériorisée dans un "BWAIIIIIIII" franc, massif et collégial. Plus que jamais, Daenerys est en route pour dominer le monde.

game of thrones saison 6 épisode 6


LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction