Huffpost Algeria mg

Grosses frayeurs après un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter, à Mihoub (Médéa)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

mihoub
Un séisme d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter a eu lieu durant la soirée du samedi à dimanche dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre de la secousse tellurique qui a eu lieu à 0H54 a été localisé à 10 km au nord-est de la localité Mihoub, située à 90 Km au nord-est de Médéa.

Le séisme qui a été ressenti jusqu'à Alger où des habitants ont été réveillés en sursaut a été suivi de deux répliques. La première de 3,4 sur l'échelle de Richter a eu lieu à 01h00 du matin et, a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub.

Une seconde réplique d'une magnitude de 3,9 sur l'échelle de Richter a eu lieu à 02h54 du matin, a été localisé à 2 km au sud-ouest de Mihoub, Le 16 mai dernier un séisme de 4,9 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 04 Km au nord de Mihoub.

mihoub médéa algérie

La région de Tablat a connu plusieurs séismes au cours des dernières semaines d'une magnitude allant de 3,7 et 05 degrés sur l’échelle de Richter. Selon le correspondant d'Echourouk News, la secousse qui a duré une vingtaine de seconde a fait une quarantaine de blessés dont des cas graves ont été évacués vers l'hôpital de Médéa.

Des habitants ont décidé de ne pas revenir à leurs domiciles de crainte des répliques. Des habitations auraient souffert du séisme qui a suscité des frayeurs dans de nombreuses localités situées dans la wilaya de Médéa, Bouira, Blida et Alger.

Les responsables du CRAAG rappellent régulièrement que l'Algérie ainsi que les autres pays d'Afrique du nord connaissent une activité sismique continue. Le centre enregistre une moyenne de 50 petites secousses par mois, soit près de 600 par an.

Séisme du 10 avril 2016

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.