Huffpost Maroc mg

Le PJD reporte son Congrès national après les élections d'octobre

Publication: Mis à jour:
BENKIRANE
Le PJD reporte son Congrès national après les élections d'octobre | facebook.com/PJD.central
Imprimer

POLITIQUE - Le Parti de la justice et du développement (PJD) a décidé de reporter son Congrès national ordinaire après les élections du 7 octobre prochain, à l’occasion de la session extraordinaire de son congrès national tenue samedi à Rabat.

Le projet de décision sur le report de la tenue du 8e congrès national du PJD, présenté par le secrétariat général du parti, a été soutenu par 1.566 voix d’un total de 1.644, soit, 95,26%, alors que 73 voix se sont prononcées contre le projet et 5 voix ont été annulées.

Dans une allocution, le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a déclaré que son parti a "présenté un nouveau exemple en matière d’action politique et de réconciliation des citoyens avec la politique", et qu'il a "honoré, dans la mesure du possible, ses engagements".

Le président du Conseil national du PJD, Saâdeddine El Othmani, a, lui, affirmé que "ce congrès ne constitue pas une phase technique ou une simple réunion de concertation, mais une étape politique qui reflète la vision du parti et ses pratiques".

La décision du report du congrès national ordinaire du PJD entraîne automatiquement une prolongation notamment du mandat du Conseil national, de son président et de son bureau et du secrétaire général du Parti jusqu'à la tenue du 8ème congrès, ainsi que du mandat du secrétariat général actuel et des autres organes du parti.

LIRE AUSSI: