Huffpost Algeria mg

Othmane Dahraoui, le premier chef Algérien à la tête des cuisines du Meridien

Publication: Mis à jour:
DAHRAOUIE
twitter.com/dahraouiothmane
Imprimer

Le directeur de l’hôtel le Méridien d’Oran Emanuele Nasi, a annoncé vendredi 27 mai, au cours d’une conférence de presse, que les commandes des cuisines de l’hôtel seront désormais tenues par un cuisinier Algérien Othmane Dahraoui , ajoutant qu’il s’agit du premier Algérien à accéder à ce poste au sein d’un hôtel de luxe.

Au menu de l’enseigne international, la cuisine traditionnelle Algérienne, remise au goût du jour, pour une clientèle Algérienne et étrangère. "Othmane a toujours su nous séduire par sa créativité et sa forte personnalité culinaire. Son savoir-faire offrira à notre clientèle une expérience de la cuisine du terroir à tendance moderne", explique Emanuele Nasi.

Il ajoute qu’hormis le talent incontesté d’Othmane Dahraoui, l’hôtel aspire à faire valoir davantage le patrimoine culinaire local. "La cuisine Algérienne et peu représenté dans les hôtels, je connais des personnes qui viennent régulièrement en Algérie mais ne connaissent pas les plats Algériens" précise le directeur de l’hôtel.

Les nouvelles fonctions que devra assurer le chef Algérien au sein du Méridien ne sont pas des moindres. Il sera chargé de la gestion des différents restaurants de l’hôtel, des banquets (d’une capacité de 2000 personnes), de la supervision de l’équipe et l’offre culinaire et de la planification des opérations au sein des cuisines de l’établissement.

Othmane Dahraoui d’origine oranaise, est diplômé de l’école d’hôtellerie de Bousaada. Son parcours professionnel est marqué par la diversité des établissements dans lesquelles il a forgé son expérience.

Il a travaillé au complexe des Andalouse, en 2005 il est nommé chef de partie à la brigade du Sheraton d’Oran où il prend en charge la gestion du restaurant le Ciel d’Oran. Plus tard, il devient sous-chef junior au sein de ce même hôtel.

Il poursuit sa formation à l’hôtel le Méridien où il occupe le poste de sous-chef.

En 2009, Othmane Dahraoui, part consolider son apprentissage en Libye. Il rejoint l’équipe du Four Points by Sheraton tripoli et participe à son ouverture en 2010. Apres la Libye, direction le Meridien Mandji à Port Gentil au Gabon en tant que Chef Exécutif. Il a sous sa coupe une équipe de 28 personnes.

Le chef Othmane Dahraoui, à suivi de nombreuses formations à l’étranger, notamment Saint Regis à Doha au Qatar en 2012. La brigade du Sheraton à Addis-Abeba en Ethiopie,…etc.

Ce parcours, lui a permis de découvrir pleines de cultures culinaires, et forger la sienne.

En rentrant en Algérie en 2013, il intègre l’équipe du Méridien d’Oran en tant que chef exécutif. Aujourd’hui, il propose aux clients une cuisine élaborée avec des produits frais. Les produits proviennent en majorité de la production locale et biologique selon les saisons.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.