Huffpost Algeria mg

Foot: le Real Madrid remporte sa onzième Ligue des champions

Publication: Mis à jour:
REAL MADRID
Soccer Football - Atletico Madrid v Real Madrid - UEFA Champions League Final - San Siro Stadium, Milan, Italy - 28/5/16Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates scoring during the penalty shootout to win the UEFA Champions League FinalReuters / Stefano RellandiniLivepicEDITORIAL USE ONLY. | Reuters Staff / Reuters
Imprimer

Une finale pleine de suspense, jusqu'au bout de la soirée. Le Real Madrid a remporté sa 11e Ligue des champions en s'imposant aux tirs aux buts face à l'Atletico Madrid, ce samedi 28 mai au stade San Siro de Milan.

Deux années après avoir gagné sa décima, les Merengues remportent ainsi la Undécima face au même adversaire.

Tweets, commentaires, vidéos... Revivez le match en direct ci-dessous:

Une finale pleine de suspense, jusqu'au bout de la soirée. Le Real Madrid a remporté sa 11e Ligue des champions en s'imposant aux tirs aux buts face à l'Atletico Madrid, ce samedi 28 mai au stade San Siro de Milan.

Zinedine Zidane devient par la même occasion le premier Français à remporter la Ligue des champions en tant qu'entraîneur.

Partager: tumblr
Partager: tumblr

C'est la fin du temps réglementaire et, comme en 2014, le Real et l'Atletico vont se retrouver en prolongations. Pour rappel, le Real s'était imposé 4-1 il y a 2 ans.

Partager: tumblr

L'Atletico Madrid égalise par Yannick Carrasco! Tout est à refaire pour le Real (1-1)

Partager: tumblr

Antoine Griezmann rate son penalty! Toujours 1-0 pour le Real. Dommage pour l'Atletico qui avait une occasion inespérée de revenir au score en ce début de deuxième mi-temps.

Sur Twitter, les railleries fusent:

Partager: tumblr
Aujourd'hui 21h38 CEST
1-0 pour le Real Madrid

But de Sergio Ramos à la 15ème minute! Le Real domine ce début de match face à des "Colchoneros" tendus. Un but entaché d'une position de hors-jeu selon certains internautes, difficile à dire...

Partager: tumblr
Partager: tumblr

Il a bluffé le public. Guest star de l'avant-match Real Madrid-Atletico en finale de la Ligue des champions, Andrea Bocelli a livré une prestation impressionnante en chantant l'hymne de la compétition. Dans l'écrin du stade San Siro de Milan, le ténor italien a visiblement donné la chair de poule aux spectateurs mais aussi aux internautes.

Sur Twitter, nombreux étaient ceux qui saluaient le spectacle (à revivre dans la vidéo ci-dessous) et faisaient part de leur admiration:

Partager: tumblr

Partager: tumblr
Aujourd'hui 20h53 CEST
C'est parti pour la finale !

Avec des compositions très classiques de chaque côté:

Partager: tumblr

Pour la deuxième fois en 61 éditions, la finale de la Ligue des Champions, ce samedi 28 mai (20h45) à Milan, oppose deux clubs d'une même ville: Madrid. Sur la pelouse de San Siro, le Real de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema affronte l'Atlético d'Antoine Griezmann, pour la revanche de 2014, une première durant laquelle le premier avait étrillé le second après prolongation (4-1).

Ce derby –quand deux clubs de la même ville se rencontrent–, comme il en existe dans tous les grands championnats européens, n'a pas d'équivalent en Ligue 1 où il n'y a qu'une seule équipe professionnelle dans chaque ville. On peut donc légitimement se demander comment les Madrilènes "choisissent" et soutiennent l'un ou l'autre club. Et ce n'est pas si simple.

Partager: tumblr

A peine arrivé, peut-être samedi soir déjà dans la légende. Alors qu'il a repris les rênes du Real Madrid il y a cinq mois seulement, voici que Zinédine Zidane pourrait devenir le premier entraîneur français à gagner la Ligue des Champions, à Milan face à l'Atlético Madrid.

Depuis janvier, avec "Zizou" dans le costume d'entraîneur, le Real s'est métamorphosé, passant de l'équipe humiliée par le FC Barcelone fin 2015 (0-4) au onze sublimé qui vise ce week-end la 11e Ligue des Champions de son histoire.

Lire la suite de notre article ici.

Partager: tumblr
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.