Huffpost Maroc mg

Mawazine : Ce qui vous attend pour cette dernière soirée

Publication: Mis à jour:
CHRISTINA AGUILERA
Musician Christina Aguilera arrives at the 41st American Music Awards in Los Angeles, California November 24, 2013. REUTERS/Mario Anzuoni (UNITED STATES - TAGS: ENTERTAINMENT)(AMA-ARRIVALS) | Mario Anzuoni / Reuters
Imprimer

CULTURE - La 15e édition du festival Mawazine touche à sa fin. Entre Saber Rebai, Mokhtar Samba ou Christina Aguilera, tour d'horizon des principaux concerts de cette dernière soirée.

La musique retentira dès 17 heures sur la scène de Chellah aux rythmes dans chants mystiques de l'artiste algérienne Houria Aichi qui interprétera des chansons extraites du répertoire traditionnel de la musique chaouie, portées notamment par des instruments traditionnels.

Au théâtre Mohammed V se produira à 19h30 le chanteur et compositeur syrien Safwane Bahlawane. Muni de son oud, il rendra un ultime hommage à une figure de la musique arabe, le défunt chanteur égyptien Mohamed Abdel-Wahab.

Une heure plus tard, l'une des plus belles voix de la musique arabe clôturera la scène orientale de Nahda, le maestro tunisien Saber Rebai. Grâce au succès de sa version du "Sidi Mansour", celui que l'on surnomme le "Prince Tarab" a foulé quelques unes des scènes les plus prestigieuses au monde. Il possède à son actif quelques 13 albums à succès.

Changement d'ambiance sur la scène de Salé où se finira le festival sur un ton châabi. Trois stars marocaines se succéderont: Hamid El Mardi (qui s'est fait connaitre en 1999 grâce à son album "Daba nji), le très populaire Bilal El Maghribi (dont le style est un mélange de rai et de musique châabi) et Najat Aâtabou, qui est une habituée du festival.

Après Rokia Traoré, Marcus Miller ou encore Omar Sosa, c'est le batteur percussionniste d'origine maroco-sénégalaise Mokhtar Samba qui investira dès 21h45 la scène du Bouregreg pour mêler harmonies jazzy et rythmes africains.

Au même moment, l'une des plus belles voix de la musique pop fera vibrer la scène de l'OLM Souissi. La diva américaine Christina Aguilera présentera pour la première fois au public marocain ses plus gros succès. La coach de The Voice qui s'est fait connaitre en 1999 grâce à son titre à succès "Genie in bottle" promet avait promis dans une interview du HuffPost Maroc un spectacle de clôture "plein d'énérgies et de choses spéciales".

LIRE AUSSI: Pitbull fait un retour fracassant sur la scène de l'OLM (VIDÉO)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Mawazine en 15 claps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction