Huffpost Algeria mg

Johnny Depp accusé de violences contre sa femme Amber Heard (PHOTO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Johnny Depp s'est vu interdire vendredi par le tribunal de Los Angeles d'approcher sa femme, l'actrice Amber Heard, qui affirme avoir été battue par la star hollywoodienne dont elle veut divorcer.

D'après une porte-parole du tribunal de Los Angeles jointe par l'AFP, "le juge a émis une ordonnance" demandée par la comédienne, qui interdit à Johnny Depp de l'approcher à moins de 100 mètres jusqu'au 17 juin.

Le juge du tribunal de Los Angeles, Carl Moor, a pris cette décision après avoir reçu un dossier de 40 pages de documents et photos, lors d'une audience à huis clos.

L'actrice de 30 ans, qui est apparue vendredi au tribunal avec des bleus au visage, a demandé le divorce et une pension alimentaire plus tôt cette semaine après 15 mois de mariage, citant des "différends irréconciliables".

Johnny Depp, ex-compagnon de Vanessa Paradis avec qui il a deux enfants, n'était pas présent au tribunal.

Amber Heard "traverse un moment difficile, elle vient de passer plusieurs journées très longues", a affirmé après l'audience Joseph Koenig, l'un des avocats de la comédienne, apparue dans Magic Mike XXL et The Danish Girl l'an dernier.

Dans les documents accompagnant sa demande d'ordonnance, elle affirmait que "pendant toute la durée de notre relation, Johnny m'a agressée verbalement et physiquement".

Historique «de drogue et alcool»

Elle précise dans ces documents que son mari a historiquement connu "des problèmes de drogue et d'alcool", qualifiant Johnny Depp de "paranoïaque" et se disant "pétrifiée" à l'idée qu'il regagne leur domicile.

Le site internet d'informations sur les célébrités, TMZ, a publié vendredi une photo de la comédienne avec un oeil rougi par de multiples hématomes, qu'elle aurait présentée au tribunal.

L'image a été prise peu après que Johnny Depp lui a jeté son téléphone à la figure samedi soir, affirme TMZ, ajoutant que l'acteur aurait offert à Amber Heard d'acheter son silence.

D'après le site internet, Amber Heard dit faire face à un danger immédiat de la part de son époux, qui est pourtant en tournée de promotion pour son nouveau film hors de la métropole californienne. Il est actuellement à l'affiche d'"Alice de l'autre côté du miroir".

Son avocate Laura Wasser s'est refusée à tout commentaire.

La demande de divorce lundi a été déposée par Amber Heard deux jours après la mort de Betty Sue Palmer, la mère de Johnny Depp, qui était âgée de 81 ans.

Le couple s'était rencontré sur le tournage de la comédie Rhum Express (2011), alors que Johnny Depp vivait encore avec Vanessa Paradis, dont il a partagé la vie de 1998 à 2012.

Ils ont deux enfants, Jack et Lily-Rose, âgée de 17 ans et qui démarre une carrière d'actrice.

C'est son deuxième mariage: il avait convolé avec Lori Anne Allison, une maquilleuse, en 1983 et en avait divorcé deux ans plus tard.

Johnny Depp, nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 2008, a également eu des longues relations amoureuses avec l'actrice Winona Ryder et la top-model Kate Moss.

Amber Heard et Johnny Depp, qui n'ont pas eu d'enfants ensemble, ont été au coeur d'un feuilleton qui a passionné l'Australie pendant des mois. Ils y ont été arrêtés pour avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens dans le pays.

A l'époque, M. Barnaby Joyce, ministre de l'Agriculture, avait menacé les chiens d'euthanasie s'ils ne "foutaient" pas "le camp aux Etats-Unis".

L'actrice a plaidé coupable le mois dernier d'avoir falsifié des documents au moment de l'arrivée en jet privé des deux animaux. Johnny Depp, qui aura 53 ans dans quelques jours, tournait alors en Australie le cinquième opus de Pirates des Caraïbes, Dead Men Tell No Tales (Les morts ne racontent pas d'histoires).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.