Huffpost Maroc mg

La stabilité politique du Maroc continue d'attirer les investisseurs

Publication: Mis à jour:
INVESTISSEMENT
Imprimer

INVESTISSEMENT - Grace à sa stabilité politique, le Maroc continue de renforcer son positionnement dans le top 10 des meilleures destinations pour les investissements en Afrique. C’est ce qu’a affirmé le portail économique panafricain AFKinsider, dans une nouvelle analyse de la situation des investissements dans le continent.

"Le Maroc a tiré un grand profit de sa stabilité politique, qui demeure l’élément le plus recherché par les investisseurs dans leur quête de marchés", affirme le journal en ligne qui rappelle que le pays, "un géant de l’Afrique du nord", a drainé 67 projets d’investissement étrangers en 2014.

Position stratégique

Selon AFKinsider, le royaume a réussi à bâtir de fortes relations économiques avec des pays comme l’Espagne, la France et les Etats-Unis, principalement en raison de sa position géographique stratégique à proximité de l’Europe. Le pays dispose aussi de nombreux autres avantages dont "une politique d’investissement saine et une main d’œuvre qualifiée qui n’a rien à envier aux pays développés".

Les infrastructures modernes du Maroc ont aussi contribué au renforcement de son attrait aux yeux des investisseurs étrangers, a estimé le portail. Ce dernier a notamment souligné le rôle "de plus en plus prépondérant" de la compagnie Royal Air Maroc, qui desserve, selon la même source, plus de 30 pays à travers l’Afrique.