Huffpost Maroc mg

Mawazine: Demandez le programme de ce vendredi

Publication: Mis à jour:
MAWAZINE
Pixlr/Facebook
Imprimer

CULTURE - La 15e édition du festival de Mawazine arrive presque à son terme. A deux jours de sa clotûre, qui sont les artistes qui assureront le show ce soir?

Les chants mystiques du Japon s'inviteront sur la scène de Chellah dès 17h, avec la présence de la chanteuse japonaise Kakushin Nishihara qui partagera la scène avec le violoncelliste français Gaspar Claus.

Changement d'ambiance à 19h30, sur la scène du Théâtre Mohammed V où se produira le groupe algérien El Gusto, dont les musiciens partagent une passion commune pour la musique Chaâbi.

Une heure plus tard, les plus gros tubes du chanteur marocain Saad Lamjarred retentiront sur la scène orientale de Nahda. Le chanteur de Lm3allem (clip arabe le plus visionné sur Youtube) avait donné deux concerts en janvier dernier à Casablanca et Rabat, marquant ainsi son grand retour sur la scène marocaine.

Au même moment, trois chanteurs marocains de raï se succèderont sur la scène de Salé où le chanteur Stati avait réuni plus de 250 000 personnes lors de son concert deux jours auparavant. Rachid Berriah, Rachid Casta et Douzi assureront le show de cette avant dernière soirée de la 15e édition de Mawazine.

De l'autre côté de la rive, la scène africaine du Bouregreg bougera aux rythmes du jazz, worldbear er rocksteady avec le guitariste jamaïcain Ernest Ranfglin, accompagné du batteur nigérien Tony Allen, du saxophoniste anglais Courtney Pine, du contrebassiste américano-suédois Ira Coleman, du pianiste brittanique Alex Wilson et du chanteur et compositeur sénégalais Cheikh Lô.

Quatre ans après son passage remarqué au festival Mawazine, le rappeur américain Pitbull revient sur le devant de la scène de l'OLM Souissi dès 20h45. Celui que l'on surnomme Mr WorldWide s'est fait connaitre grâce à ses multiples collaborations avec une panoplie d'artistes internationaux comme Jennifer Lopez, Chris Brown, Shakira ou encore Ne-Yo.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Revivez la quatrième journée de Mawazine en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction