Huffpost Algeria mg

Ghardaïa: trois individus soupçonnés de lien avec la tentative d'attentat de Krechba écroués

Publication: Mis à jour:
12APR_INSALAH_468
DR
Imprimer

Les trois individus soupçonnés d’avoir eu des liens avec la tentative d’attentat terroriste perpétré en mars dernier contre le site gazier de Krechba (200 Km au sud d’El-Menea), ont été écroués par le procureur de la république près le tribunal d’El-Menea, a appris l'Agence de presse Alhgérienne de source judiciaire.

Après avoir été auditionnés, apprend-on de mêmes sources, les trois individus résidents à El Menea, ont été placés sous mandat de dépôt sous les chefs d’inculpation de participation aux activités d’un groupe terroriste, divulgation d’information sur le site gazier et non dénonciation du projet d’attentat aux autorités compétentes, atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative d’assassinat et association de malfaiteurs.

Les trois individus ont été également inculpés de tentative de destruction de biens d’autrui avec l’utilisation de produits de destruction prohibés ainsi que l’ importation et l’utilisation d’arme de guerre sans autorisation.

Les mis en cause sont soupçonnés de lien avec des activités terroristes, particulièrement lors de la tentative d'attentat contre les installations gazier exploitées en association entre la société nationale des hydrocarbures (Sonatrach) et des partenaires étrangers, a indiqué la source judiciaire.

Les installations exploitées en association entre Sonatrach-British Petroleum et Statoil, sur le site gazier de Krechba, avait été la cible, le 18 mars dernier, d’une attaque terroriste qui heureusement n'a pas causé de pertes humaines ou matérielles.

LIRE AUSSI: Le MDN confirme l'attaque et parle de "mise en échec d'un attentat"!

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.