Huffpost Maroc mg

Maroc : Suspendu à vie par la FRMF, Zouheir Benwahi s'exile en Russie

Publication: Mis à jour:
BENOUAHI
Zouhair Benwahi, 32 ans | DR
Imprimer

FOOTBALL – Zouheir Benwahi est en Russie. C’est le journal Akhbar Al Yaoum, repris notamment par Mundo Deportivo, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi.

Selon le quotidien arabophone, le joueur du COD Meknès (deuxième division), suspendu en début de semaine à vie par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), aurait fui en Russie, dès que l’affaire d’une présumée tentative de corruption a été révélée au grand jour.

Il aurait même appris la nouvelle de sa sanction qu’après avoir quitté le Maroc.

Mardi, après une enquête de deux jours, la commission d’éthique de la FRMF a décidé de suspendre à vie le joueur. A l’origine de sa suspension, un enregistrement audio publié quelques jours avant sur le web, dans lequel Zouheir Benwahi, 32 ans, tente de corrompre le gardien de but l’Ittihad Zemmouri Khémisset, Houcine Amsa.

Dans cette conversation téléphonique de 20 minutes, il lui propose de lever le pied lors du match, pour de permettre au CODM de se rester en deuxième division.

Le match en question a été disputé en marge de la 28e journée de Botola Maroc Telecom D2. Le CODM a finalement fini sa saison dernier du classement. Il jouera donc la saison prochaine en division Amateurs.

LIRE AUSSI: