Huffpost Maroc mg

Save the Date #24 - Concerts, documentaires, festivals... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
CHRISTINA AGUILERA
Christina Aguilera performs "Say Something" at the 41st American Music Awards in Los Angeles, California November 24, 2013. REUTERS/Lucy Nicholson (UNITED STATES - Tags: ENTERTAINMENT) (AMA-SHOW) | Lucy Nicholson/Reuters
Imprimer

SORTIES - Le cycle de documentaires Casa/Docks, le retour du Marrakech du rire et la clôture du festival Mawazine. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Applaudire Christina Aguilera

Le festival Mawazine, c'est bientôt fini. Et le concert de clôture promet d'être mémorable. La chanteuse américaine Christina Aguilera assurera le show pour marquer la fin de cette 15e édition samedi 28 mai sur la scène de l'OLM Souissi. L'occasion de découvrir la discographie riche de cette chanteuse qui s'est lancée dans la musique vers la fin des années 90 et d'apprécier son timbre de voix puissant.

... Faire la fête avant ramadan

Ramadan, c'est pour bientôt. Et c'est le dernier week-end où vous pourrez faire la fête comme il se doit. A Rabat, plusieurs bars, clubs et boîtes de nuit ont préparé des soirées spéciales à l'occasion du dernier week-end du festival Mawazine. Pas moyen donc de bouder le Grand comptoir, où se tiennent les classiques afters jusqu'au petit matin, et le Goeland, où plusieurs artistes et autres animations sont programmées cette année. A essayer également: La table du réservoir, le So du Sofitel ou encore la Casa Juanito à l'Agdal.

... Se taper des barres de rire

Le Marrakech du rire clôture cette année la saison des festivals, entamée cinq semaines plus tôt. A partir du 1er juin et jusqu'au 5 du même mois, le festival organisé par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze investira la ville ocre. Au programme: plus d'artistes marocains que lors des précédentes éditions, une scène ouverte aux jeunes talents, des one-man-show assurés par des anciens de l'émission Comedia Show, diffusée sur Al Aoula et un gala réunissant Jamel et ses amis humoristes.

... Visionner un documentaire au cinéma ABC

Depuis plusieurs mois, le cinéma ABC à Casablanca accueille chaque lundi les cycles de documentaires Casa/Docks. Pour ce dernier lundi du mois de mai, "La ferme aux vaches" de Ali Sheikh Khudr est à l'affiche. Cette production égypto-syrienne réalisée en 2010 se focalise sur Hassan, un jeune agriculteur passionné par ses vaches. Lorsque le réalisateur revient deux ans plus tard à Salamya, en Syrie, ville où l'agriculteur réside, la guerre a laissé de grandes cicatrices, auxquelles Hassan n'échappe pas.

... Découvrir le patrimoine italien

Lundi 30 mai à 18h30, dans le cadre d'un cycle de conférences sur les monuments en Italie, l'Institut italien organise dans ses locaux, à Rabat, une conférence sur le palais Ducal de Urbina. Un événement qui sera animé par le professeur Lorenza-Illia Manfredi. Ce bâtiment, considéré comme l'une des oeuvres majeures de la Renaissance italienne, accueille actuellement le siège et les collections de la Galerie nationale des Marches.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée