Huffpost Algeria mg

Sécurité routière: campagne de sensibilisation sur les dangers de l'usure des pneus

Publication: Mis à jour:
A
Walid Aouissi
Imprimer

Face au nombre croissant des accidents de la route, Global Axis, distributeur des pneus Bridgestone en Algérie, vous avertit à sa manière: "Vérifiez vos pneus d’abord". Tel est le slogan de la campagne de sensibilisation aux dangers de la route, lancée ce jeudi 26 mai au parking du centre commercial Ardis, aux Pins Maritimes (Alger).

Cette campagne vise à sensibiliser les conducteurs sur la nécessité de vérifier l’état de leurs voitures et particulièrement le contrôle de l’usure des pneus avant chaque démarrage.

Global Axis ne manque pas de le souligner : les risques de conduire un véhicule avec des pneus usés sont nombreux. " Souvent, les pneus ne sont pas vérifies. L’opération est pourtant simple. Cette partie du véhicule est le seul contact entre la route et le véhicule", fait remarquer un des ingénieurs de Global Axis.

Et "les dangers que le conducteur encourt en conduisant un véhicule avec des pneus usés sont innombrables : une crevaison, une perte d’adhérence au sol ou la diminution de la capacité de freinage …etc. Des risques qui pourront mettre à mal la sécurité du conducteur et celle des autres" s’ils venaient à se réaliser, rajoute-t-il.

Cette campagne qui a débuté ce matin a vu un grand nombre de personne y participer. Les ingénieurs du distributeur officiel de la marque Bridgestone, équipés de leurs manomètres, ont procédé au contrôle des pneus des véhicules. Ils ont également ajusté la pression en fonction du type de pneus et vérifié la position des pneumatiques.

Les personnes dont les véhicules seront inspectés repartiront muni d’un livret sur la mise en pratique des règles de vitrification des pneus.

La campagne durera jusqu’au samedi 28 mai 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.