Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Selon Abdelaziz Kotti, certains ministres ont abusé de leur pouvoir lors du vol du pèlerinage de la Ghriba?

Publication: Mis à jour:
MINISTRES
Facebook ministère de la Culture
Imprimer

POLITIQUE- Tunisie: Certains ministres ont abusé de leur pouvoir lors du vol du pèlerinage de la Ghriba? c'est ce qu'avance le député Nida Tounes, Abdelaziz Kotti qui était parmi les personnalités politiques qui sont allées au pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, via un post sur son profil Facebook, le 26 mai.

La délégation officielle rassemblait les ministres du Tourisme Selma Elloumi-Rekik, de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine Sonia Mbarek et des Affaires religieuses Mohamed Khalil et du vice président de l'Assemblée des représentants du Peuple (ARP) , Abdelfattah Mourou (Ennahdha).

Le député raconte qu'il y a un retard d'une heure et demie lors du vol du retour du pèlerinage de la Ghriba. Un retard dû aux ministres qui ne sont pas venus à l'heure et pour cause, "ils étaient occupés à diner dans un des hôtels les plus luxueux à Djerba", déplore-t-il

"En arrivant, ils ont pris les places en avant, bien sûr, sans s'excuser de ce retard, riant comme si de rien n'était", rapporte le député.

S'ajoute à ce retard, le fait qu'une personne qui accompagnait la ministre de la Culture faisait partie de la délégation sans avoir été enregistrée sur la liste officielle, et sans billet.

Abdelaziz Kotti fustige ce qu'il nomme "un comportement irrespectueux et lamentable des ministres concernés et du vice présidant de l'ARP" vis à vis du reste des voyageurs.

Il conclut en disant que les ministres auraient mieux fait de dîner chez eux ou ne pas dîner tout cours car "certains ont besoin d'un régime"!

facebook

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.