Huffpost Maroc mg

Nous avons (enfin) des nouvelles de Sina (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Vous êtes un fan de la première heure de la talentueuse Sina et vous vous inquiétez de ne plus avoir de nouvelles de votre idole depuis 2013? Pas de problème, la bimbo qui a enflammé le web à coups de vidéo-clips faits maison, où elle ne chante pas très juste, a accordé une interview à la chaîne Youtube Nejma, publiée ce 26 mai. Et ses déclarations sont (toujours aussi) surréalistes.

Adieu le noir de jais, Sina arbore désormais une crinière blonde bouclée, qu'elle accessoirise avec un chapeau noir à clous, directement sorti d'un clip de Michael Jackson dans les années 80.

Le ton est donné dès les premières secondes de l'interview, tournée devant la piscine d'un hôtel à Marrakech. Ibtissam Nijari, de son vrai nom, assure "qu'elle est derrière le boom des web TV". Oui, oui. Car "si Sina n'existait pas, le succès de Youtube, de l'électronique et de l'informatique de manière générale" n'aurait pas eu lieu.

Lorsque la journaliste la relance sur ses affirmations, déconcertée, Sina s'emporte dans une tirade absurde. "C'est moi qui suis derrière la multiplication des supports de presse. J'ai créé une vague, un tsunami", déclare-t-elle, souriante. "Le Maroc s'active et va de l'avant", et ce, grâce aux prouesses vocales de Sina, conclut-elle. Hallelujah.

Au sujet du chanteur Ahmed Chawki et son dernier clip tourné à Jamaâ El-Fna, Sina a des réserves. "Aucun clip marocain n'a été tournée avec un coptère (hélicoptère, ndlr) avant que je n'aie cette idée. Ils ont attendu que j'en parle pour qu'ils s'en inspirent", clame-t-elle sans ciller.

Une déclaration hilarante qui a inspiré le vidéaste de Nejma, qui n'a pas hésité à incorporer un "coptère" militaire qui survole la star du buzz en plein interview.

Et c'est loin d'être fini, la suite de la vidéo est édifiante. "Sina a été la première à chanter en anglais et les gens ont suivi. Sina a été la première à enchaîner les clips et d'autres ont fait pareil. Certaines personnes ne connaissaient même pas Internet et l'ont découvert grâce à moi." Merci Sina d'avoir changé nos vies.

LIRE AUSSI: "Ihaaaaab": Récit d'un buzz retentissant

Close
Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée