Huffpost Maroc mg

Après Miss Maroc et Miss Maghreb, place à Miss Cerisette

Publication: Mis à jour:
MISS CERISETTE
Aljarida24
Imprimer

CULTURE - Cette semaine est définitivement placée sous le signe des Miss au Maroc. Après Sara Belkziz couronnée Miss Maroc et Hind Sdassi élue Miss Maghreb, c'est une jeune femme prénommée Zineb Eddib qui rafle le titre de "Miss Cerisette 2016", lors de la 96e édition du Festival des cerises qui a eu lieu à Sefrou, le mercredi 25 mai.

Cette native de salé, étudiante en 2ème année master en gestion, a brillé parmi 34 candidates, venues des quatre coins du Maroc. Elle est suivie par Mouna Châabouni (1er dauphine, originaire de Casablanca) et Sakina Bibiche (2ème dauphine, originaire de Fès), lors d'une cérémonie "marquée par des parades inédites, des spectacles folkloriques et des concerts musicaux en plein air", rapporte la MAP.

Autre fait marquant, la participation de deux jeunes femmes voilées, une première pour ce festival comme le rapporte le site d'information Aljarida 24.

Cet événement se poursuivra jusqu'au 29 mai avec la présence de spectacles de fantasia, d'expositions d'arts plastiques et d'espaces dédiés aux coopératives de la région.

"Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et "la fauconnerie, un patrimoine humain vivant".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les candidates de Miss Maroc 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction