Huffpost Maroc mg

Mawazine: Imany fait groover le théâtre Mohammed V (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CONCERT - Quatre ans après sa première participation à Mawazine, Imany était de retour mercredi 25 mai pour la 15e édition du festival rbati. La voix grave et puissante de la Tracy Chapman française a envoûté le public du théâtre national Mohammed V pendant un show de près de deux heures.

Devant un public plutôt timide au début, l'auteur du titre entêtant "You will never know", accompagnée de nombreux musiciens sur scène dont son guitariste marocain fétiche, Taoufik Farah, a su réveiller les spectateurs qui n'ont pas tardé à se lever de leurs sièges pour danser. Très proche de son public, la chanteuse d'origine comorienne qui mêle sonorités blues, soul et folk, avait visiblement de l'énergie à revendre.

Après avoir testé (avec succès) les nouveaux morceaux de son prochain album sur le public, dont le single "There were tears", et interprété ses titres phares comme "Please and Change" ou "Try Again", la chanteuse de 37 ans a fait sensation avec ses reprises de "Don't let me be misunderstood" de Nina Simone, le magistral "Bohemian Rhapsody" de Queen, ou encore "Mercedes Benz" de Janis Joplin.

Un éventail musical réinterprété avec brio par Imany, qui a conclu son show en sautant de la scène au milieu des spectateurs, parcourant les allées du théâtre, coursée par le staff de sécurité qui avait visiblement du mal à la rattraper. De retour sur scène, la chanteuse a fini à genoux sous un tonnerre d'applaudissements.

  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine
  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine
  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine
  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine
  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine
  • Youness Hamiddine/Festival Mawazine

LIRE AUSSI: Rokia Traoré à Mawazine: Un air malien souffle sur le Bouregreg (PHOTOS)

Suggérer une correction