Huffpost Maroc mg

Bac 2015: On connait l'origine de la fuite des examens de mathématiques

Publication: Mis à jour:
BACCALAURAT
DR
Imprimer

EDUCATION - Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 26 mai, le ministre de l'Education nationale Rachid Belmokhtar a révélé qui était derrière la fuite de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat, quelques heures avant la tenue de l'examen, en 2015.

Selon le ministre, c'est le centre d'impression des examens de Casablanca qui est à l'origine de la fuite. Rachid Belmokhtar a par ailleurs précisé que c'est l'inspection générale de l'éducation nationale qui est parvenue à localiser la source de la fuite.

Toujours selon le ministre, l'enquête est désormais entre les mains de la police judiciaire de Casablanca, qui recherche la ou les personnes qui ont permis la fuite des documents, et cherche à déterminer les motivations des auteurs de cet acte.

La fuite des épreuves de mathématiques, quelques heures avant l'examen du baccalauréat, et leur diffusion sur les réseaux sociaux, avaient fait grand bruit en 2015. Immédiatement après les faits, le ministère de l'Education nationale avait annoncé avoir lancé une enquête.

LIRE AUSSI:
Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée