Huffpost Algeria mg

Températures caniculaires attendues sur le Nord du pays à partir de demain

Publication: Mis à jour:
CANICULE
Archives
Imprimer

Des températures caniculaires sont prévues sur tout le nord du pays à partir de demain et dureront tout le week-end. Selon le BMS de Météo Algérie, les températures atteindront, les 40°C et plus sur les wilayas de l'Est et de l'Ouest du pays.
Elles seront supérieures à 34°C sur la capitale et les hauts plateaux.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a rappelé à cet effet dans un communiqué les précautions à prendre face à la hausse des températures annoncées, notamment pour les populations les plus vulnérables, dont les enfants, les personnes âgées et les malades chroniques.

Il s'agit, entre autres précautions, explique la même source, de "fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure".

Le ministère de la Santé recommande également d'"éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de boire suffisamment, d'éviter les boissons très sucrées ou à forte teneur caféine et d'éviter les activités extérieures comme le sport et le jardinage".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.