Huffpost Maroc mg

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine enflamment le web

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BAD BUZZ - Cheb Bilal a-t-il la nationalité marocaine comme c'est le cas pour son compatriote algérien Cheb Khaled? La question mérite d'être posée, puisque plusieurs médias marocains et algériens ont spéculé, depuis 2013, autour de l'octroi de la nationalité marocaine au chanteur de raï, très populaire au royaume.

Invité dans un talk-show de la chaîne Achourouk News, Cheb Bilal a justement été invité à répondre à cette question. Et sa réponse a fait rire certains, et scandalisé ses fans marocains.

"Qu'est-ce que j'en ferais?, a répondu Bilal, visiblement surpris. Si cette nationalité me permet d'avoir tout gratuitement, pour que je puisse avoir de la crème glacée et des villas à volonté, je suis preneur."

La vidéo, postée sur Youtube le 23 mai a été, depuis, visionnée plus de 200.000 fois et commentée à plus de 500 reprises. Une occasion de plus pour improviser une gueguerre dans l'espace dédié à recueillir les réactions. "Bilal, c'est quoi ça? Les Marocains sont derrière ta célébrité", a écrit sobrement un internaute.

Des propos sortis de leur contexte

Sauf que le chanteur de raï a pris conscience du mécontentement de ses fans et a décidé de se rattraper dans une vidéo face caméra publiée par la même chaîne Youtube. "Certaines personnes veulent porter atteinte à ma réputation au Maroc. Ils ont pris mes propos et les ont sortis de leur contexte", se défend-t-il, ajoutant qu'il "se sent marocain de coeur et n'a pas besoin d'un papier pour en attester".

L'artiste n'a pas tout à fait tort puisque, dans l'interview intégrale, il affirme que "les gens l'aiment indépendamment de sa nationalité" et qu'il "se sent pareil, au Maroc comme en Algérie", évitant de commenter la naturalisation de son confrère Khaled, expliquant que "c'est une liberté individuelle d'obtenir une nationalité étrangère".

LIRE AUSSI: Cheb Khaled, fan du Maroc et de son roi

Close
Les plus grands tubes de Khaled
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée