Huffpost Algeria mg

Le "Holi Festival of Colors" fêté le 4 juin à Oran

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le festival hindou "Holi festival of colors" se produira le 4 juin prochain à Oran pour "une journée pleine de couleurs", a-t-on appris mercredi du gérant de la boite organisatrice "K&M", Amine Salah.

Célébré à l’origine à l’équinoxe (vers le 21 mars), ce festival symbolise le retour du printemps et le triomphe du bien sur le mal et de la vie sur la mort, dans la tradition hindoue.

Lors de cette fête, les participants se jettent des poudres colorées. Chaque couleur a une signification: le bleu représente la vitalité, le vert l’harmonie, le rouge l’amour et la passion et l’orange l’optimiste et la joie, a-t-on expliqué.

C’est l’Allemagne qui a importé cette fête pour la première fois, organisant le premier "Holi festival of colors" hors de l’Inde à Berlin. Beaucoup de pays européens et américains lui ont emboîté le pas, tant ce festival a suscité l’engouement partout où il a été organisé.

C’est la plage "Reinette" située à Ain Turck qui va accueillir cet événement, précise Amine Salah, relayé par l'APS. Il a précisé que des centaines de personnes ont déjà exprimé leur intention, via les réseaux sociaux, de participer à cette fête "qui fait ressurgir l’enfant qui est en chacun de nous".

De la musique, de l’animation et des jeux aquatiques sont au programme de cet événement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus belle images du Festival Holi, en Inde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction