Huffpost Maroc mg

Grâce à l'autopilote de Tesla, il pique sa sieste en conduisant sa voiture autonome (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TECHNO - Quand on part au travail, il y a souvent un dur choix à faire: prendre la voiture ou les transports en commun. Si ceux-ci ont l'intérêt d'être plus écologiques et de vous permettre de roupiller sur le trajet, le véhicule personnel a ses avantages et, surtout, peut vous emmener partout, même dans des zones peu desservies.

Mais avec les voitures électriques Tesla et leur mode autopilote, il est maintenant possible de faire les deux (même si ce n'est pas du tout recommandé). C'est ce qu'un utilisateur de Reddit a filmé avec son téléphone, mardi 24 mai. La petite vidéo ci-dessous a été vue plus de 330.000 fois.

View post on imgur.com

La vidéo n'étant pas de très bonne qualité, il n'est pas sûr à 100% que la personne est vraiment endormie. Mais si c'est le cas, ce n'est pas bien du tout. Comme le rappelle Tesla, interrogée par Techinsider, le mode autopilote ne veut pas dire que la voiture est entièrement autonome. Le conducteur est en effet responsable et doit "rester alerte et préparé à reprendre le contrôle à tout moment".

Quand Tesla a rendu disponible le mode autopilote pour ses voitures en octobre dernier, de nombreuses vidéos montraient les limites du système, qui ne doit par exemple être utilisé que sur autoroute pour l'instant... et le fait que les conducteurs ne respectaient pas toujours ces contraintes.

Déjà 160 millions de km parcourus

En attendant que les voitures Tesla soient vraiment autonomes (et son fondateur Elon Musk parie sur seulement deux ans d'attente), ce mode semi-autonome apporte énormément à la société. Comme le rapporte The Verge, les 70.000 véhicules Tesla en circulation ont déjà conduit plus de 160 millions de kilomètres avec le mode autopilote.

A titre de comparaison, les Google Car n'ont roulé "que" 2,5 millions de km. Même si celles-ci sont pour le coup entièrement autonomes, cela fait tout de même énormément de données accumulées par Tesla, qui l'aideront certainement à améliorer l'algorithme et à corriger les défauts découverts.

LIRE AUSSI:
Close
7 projets de voitures autonomes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée