Huffpost Tunisie mg

Connaissez-vous Nour Guiga, la jeune mannequin tunisienne qui a défilé lors de la Fashion week de Paris? (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
NOUR GUIGA
Nour Guiga, Facebook | NOUR GUIGA/Facebook
Imprimer

MODE - Si à 17 ans elle gagne le concours Elite en Tunisie, la jeune mannequin tunisienne Nour Guiga ne se lance pas directement dans le monde des défilés et des séances photos. Elle attendra de passer son baccalauréat avant de s'installer à Paris pour alterner entre ses études: de théâtre dans un premier temps, puis de journalisme.

Elle ne s'est lancée dans l'aventure du mannequinat à plein temps que cette année.

Du haut de son 1m78, et de son regard bleu perçant, la jeune femme, habituée aux séances photos pour les marques et les magasines, a participé à son premier défilé international pour la Fashion Week de Paris, pour Agnès B.

"Le défilé pour Agnès B était très cool! C'est une femme très gentille et très appliquée. C'était la première fois que je défilais en dehors de la Tunisie et surtout à la Fashion Week de Paris. J'étais aussi très heureuse de pouvoir partager ce moment avec une autre mannequin tunisienne: Mariem Boukadida", confie Nour Guiga au HuffPost Tunisie.

My 2 looks for #AgnesB during #parisfashionweek 💁🏻 #pfw #nourguiga #fashion #fashionshow

Une photo publiée par Nour Guiga (@nour_guiga) le

En ce qui concerne le domaine de la mode en Tunisie, la jeune mannequin estime qu'il est florissant: "Il y a encore énormément à faire évidemment mais c'est un domaine qui a de l'avenir en Tunisie si le pays et le peuple tunisien se veut réellement ouvert et développé. Ça passe aussi et surtout par la culture: l'art, la musique et la mode..."

Pour Nour Guiga, la Tunisie regorge de jeunes talents, elle prend l'exemple d'Ali Karoui créateur tunisien qui depuis quelques années habille certaines actrices et mannequins lors du Festival de Cannes: "certains talents n'attendent qu'une opportunité pour montrer de quoi ils sont capables."

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Nour Guiga
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction