Huffpost Maroc mg

Un internaute avait trouvé la signification de "Hodor" dans "Game of Thrones" dès 2008

Publication: Mis à jour:
HODOR GAME OF THRONES
Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor | DR
Imprimer

SÉRIES TV - "Hodor". La citation la plus célèbre de "Game of Thrones" avec "Winter is coming" et "You know nothing Jon Snow" a enfin été expliquée dans l'épisode 5 de la saison 6 diffusé dimanche soir sur HBO aux États-Unis et OCS en France. La révélation de cet épisode peut sembler dingue, mais ce qu'il l'est encore plus c'est qu'un internaute l'avait devinée. Dès 2008.

Si vous n'avez pas regardé l'épisode "The Door", nous vous conseillons de passer votre chemin. Car "Hodor". Mais surtout parce que cet article est plein de spoilers.

ATTENTION SPOILERS


Vous êtes vraiment sûr de vous ?


Alors, c'est parti.


La plus grande révélation de "The Door" est donc l'origine du nom et de l'unique expression que prononce Hodor dans la série.

Attaqué par les Marcheurs alors qu'il erre dans le passé, à l'époque où Ned Stark et Hodor sont encore enfants, Bran Stark se retrouve obligé de prendre le contrôle de son compagnon Hodor. Mais le Hodor du passé.

Dans le présent, le géant porte alors le corps Bran sur son traîneau pour fuir les Autres. Feuille, l'enfant de la forêt, de même que le loup de Bran se sacrifient pour retenir les morts-vivants et permettent à Hodor d'ouvrir une grande porte, puis de la refermer et de la maintenir pour empêcher les Marcheurs de passer. Et là...

Meera se met à porter Bran et dit à Hodor: "Tiens la porte", soit en anglais "Hold the door!" Pendant ce temps, le Hodor du passé, possédé, est en pleine crise, se roule par terre et hurle "Hold the door" des dizaines de fois, alors que dans le présent, le géant bloque effectivement la porte, jusqu'à ce que les Autres finissent par passer leurs mains à travers et à l'attaquer.

À force de hurler, le jeune Hodor raccourcit la phrase, qui finit par devenir "Hodor". Le seul mot que le compagnon géant de Bran pouvait prononcer n'était autre que la mission de sa vie... et les derniers mots qu'il entendit.

Une théorie découverte... en 2008

Qui aurait pu imaginer une telle explication? Personne? Détrompez-vous. Mashable a retrouvé des traces de discussions sur un forum en 2008 où cette théorie est évoquée.

Dans un topic intitulé "Que veut dire Hodor" , un internaute identifié sous le pseudonyme de Myrddin avait deviné.

"Ce pauvre homme demande juste à quelqu'un de lui tenir la porte puisqu'il est toujours en train de porter quelqu'un. À force, "Hold the door" est devenu "Hold the doorHoldoorHodoor. Mince! Tenez la porte!". Son esprit a vrillé, et maintenant tout ce qu'il peut dire c'est "Hodor"", peut-on lire.

Il s'agit évidemment d'une plaisanterie à l'époque, mais c'était bien l'idée de George R.R Martin qui a toujours gardé le mystère autour de ce personnage mais sous-entendait avoir une idée derrière la tête.

Une conversation avec George R.R Martin en 2014

Sur Reddit, des utilisateurs ont également retrouvé un petit malin qui tenait le bon bout dès 2013 et l'a écrit sur son blog en avril 2014.

Il s'agit d'un auteur nommé Michael A. Ventrella. Ce dernier raconte sa rencontre à l'automne 2013 avec George R.R Martin lors d'une convention d'écrivains. Les deux partagent un ascenseur et l'auteur de "Game of Thrones" confie qu'il aurait aimé être garçon d'ascenseur s'il n'avait pas fait carrière avec ses bouquins...

Réponse de Ventrella: "Je comprends mieux pourquoi vous avez un personnage nommé "Hodor"."

Martin : "Ah bon?"

Ventrella: "Je pensais à votre commentaire sur votre désir d'être garçon d'ascenseur. Pour moi c'est clair maintenant, "Hodor" est un raccourci pour "Hold the door", "Tenez la porte."

Martin, en riant: "Vous ne savez pas à quel point vous être proche de la vérité!"


Cette conversation entre auteurs, Michael A. Ventrella l'a rapportée sur son blog en 2014 et il avertissait ses lecteurs: "Si jamais on apprend ce que veut dire "Hodor" et si ça a un rapport avec les ascenseurs, rappelez-vous: vous l'avez lu ici en premier." On ne peut qu'applaudir même si cette histoire d'ascenseur vient tout gâcher.

LIRE AUSSI: "Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 5 (S06E03) (SPOILERS)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction