Huffpost Maroc mg

La température atteindra les 42 degrés dans certaines régions du Maroc

Publication: Mis à jour:
CANICULE
La température dépassera les 40 degrés dans certaines régions du royaume | Shutterstock
Imprimer

MÉTÉO - Le temps s’annonce chaud ce lundi dans le royaume, en particulier à l’intérieur du pays. Selon la Direction de la météorologie nationale, les températures maximales oscilleront entre 20 et 25 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 25 et 30 sur le Rif et près des côtes, 31 et 40 sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le sud-est et l'ouest des provinces du Sud.

Pour ce qui est des plaines de Tadla, Rhamna, du Haouz, de l'intérieur de Souss, Chiadma, Abda, Doukkala, Chaouia et l'est des provinces du Sud, celles-ci seront comprises entre 36 et 42 degrés.

Les températures minimales, elles, varieront entre 6 et 12 degrés sur les reliefs de l'Atlas, 11 et 16 sur le Rif, 15 et 20 près des côtes, le Saiss, l'Oriental, les plaines intérieures nord, les plateaux de phosphate et d'Oulmès et l'ouest des provinces du Sud, indique la direction.

Elles seront de 20 et 25 degrés sur le sud-est, l'intérieur de Souss, les plaines du Haouz, Tadla, Rhamna et sur l’est des provinces du Sud.

LIRE AUSSI: