Huffpost Tunisie mg

Le tatoueur tunisien Fawez Zahmoul se fait tabasser après une campagne menée contre lui sur internet

Publication: Mis à jour:
FAWEZ ZAHMOUL
wachem "Fawez le tatoueur"
Imprimer

Fondateur du Syndicat National des Artistes Tatoueurs Tunisiens et propriétaire du premier salon tunisien de tatouages "Tatoo Shop" qui a ouvert ses portes le 25 avril dernier à la Marsa, le tatoueur tunisien Fawez Zahmoul a été agressé vendredi 20 mai.

Il a été hospitalisé et une photo publiée sur son profil Facebook, montre les cicatrices laissées par son agression.

La cause? Être franc-maçon selon une page Facebook intitulée "Tous unis contre Fawez le tatoueur", lui reprochant le logo de la devanture de sa boutique. Le groupe va même à publier fièrement l'annonce de l'agression du tatoueur.

caputre écran



Selon eux, la devanture du magasin du tatoueur serait un signe de ralliement aux francs-maçons "que diffuse la série 'ouled moufida' (série télévisée ramadanesque mettant en scène des personnages tatoués) et 'el hiwar ettounsi', ce qui veut dire que dans quelques semaines tout le peuple tunisien se transformera en 'ouled moufida' ".



Sur sa page Instagram, Fawez avait déjà fait état de nombreuses menaces qu'il a reçues, apprenant qu'il a même été cité par un imam lors d'une prêche du vendredi.



Légende: SMS reçu par le tatoueur: "Ils ont parlé de toi lors de la prêche du vendredi. J'étais mort de rire. Bravo Fawez. En gros, l'imam a dit que c'est normal que tu ouvres une boutique puis il s'est mis à crier: 'Savez-vous de quel logo il s'agit? c'est le logo des francs-maçons' ".






Légende: Dans ce long texte publié, sur une page anti-Fawez, les détracteurs appellent à "prendre garde de ce rat et de ceux qui l'accompagnent", affirmant qu'il ferait partie des "sionistes" et qu'il utiliserait des produits "sataniques".


Après ces annonces lancées à son encontre et à l'encontre de ses proches, Fawez décide de faire fuir sa mère de peur de représailles:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
De jolis tatouages sur le voyage
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction